Confidences contradictoires sur les négociations entre Apple et Tidal

Florian Innocente |

Les indiscrétions à propos d’un possible deal entre Apple et Tidal se contredisent chez les médias habitués à recevoir ce genre de confidences.

Recode s’est glissé dans la roue d’un Wall Street Journal très affirmatif sur la question, en disant avoir eu confirmation que les deux parties discutaient effectivement de la faisabilité d’un tel accord. Dans quels termes, mystère. Le WSJ soulignait aussi que les choses pourraient très bien ne pas aboutir.

Ce n’est pas la première fois que Tidal prend langue avec un repreneur possible et Apple est forcément une interlocutrice de choix dans ce petit milieu.

Deux voix plutôt pour, donc, mais aussi une voix plutôt contre. Ben Sisario, journaliste au New York Times et spécialisé dans l’actualité musicale, écrit sur Twitter : « Deux sources haut placées [me] disent qu’Apple ne rachète pas Tidal ».

Dans un cas les discussions semblent en être au tout début du processus, dans l’autre elle seraient déjà terminées.

Tags
avatar roccoyop | 

Je ne vois vraiment pas ce que Tidal pourrait apporter à Apple.

Si ce sont les quelques artistes qui sont chez Tidal parce que leur marge est meilleure que chez Apple Music, ils ne vont pas se laisser faire et ils partiront ailleurs.

Vraiment je ne vois pas peut-être tuer un concurrent gênant par rapport aux exclusivités ?

avatar k43l | 

L'apport que peut rapporter Tidal sont les exclusivités d'artistes.
Notamment Kanye West, Jay-Z, Beyonce et Rihanna. Ce Big four était en "exclusivité" (partiel, temporaire ou totale) sur tidal.
4 gros artiste qui reste encore incontournable. Et à un moment ou un autre le choix d'un service de streaming se fera sur ça.

Concernant la rémunération, elle est peut être meilleur sur Tidal mais je ne pense pas de beaucoup... Et mise à part leur exclusivité on retrouve les mêmes artiste sur Apple Music ou Spotify mise à part Taylor Swift.

avatar narugi | 

@k43l :
Complètement d'accord. Ces artistes sont obligatoires dans une plateforme de streaming musical. Il y a aussi Alicia Keys.

avatar bonnepoire | 

Des exclusivités en carton.

avatar Aimstar95C | 

Peut-être simplement une rumeur que Tidal fait courir pour qu'une négociation en cours aboutisse...

avatar tsarsmirnoff | 

Bizarrement les 4 "artistes" dont on me parle me font penser à du vomis musical qu'à de la véritable musique...

avatar tbr | 

+1

CONNEXION UTILISATEUR