Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify connait une croissance plus rapide qu'Apple Music

Mickaël Bazoge

mercredi 14 septembre 2016 à 18:00 • 68

Services

Spotify compte désormais 40 millions d’abonnés payants. Le chiffre a été confirmé ce mercredi par Daniel Ek, le patron du service de streaming anglo-suédois. Jusqu’à présent, on parlait de 30 millions de clients, un cap atteint au mois de mars ; en six mois, Spotify a donc recruté 10 millions d’abonnés supplémentaires.

Cette progression est bien supérieure à celle qu’a connue Apple Music, certes dans un laps de temps un peu plus court : en avril, la Pomme annonçait 13 millions d’utilisateurs payants, puis 15 millions en juin durant la WWDC, et enfin 17 millions la semaine dernière. En cinq mois environ, Apple Music a donc ajouté 4 millions d’abonnés à son offre — une différence de 6 millions par rapport au numéro un du secteur, et qui va le rester pendant encore un bon moment à ce rythme.

Spotify et Apple sont en bisbilles depuis le début de l’été sur un problème lié aux conditions de l’App Store (lire : Validation de l’App Store : Apple renvoie Spotify dans les cordes). Avec ce nouveau résultat, Spotify se présente en position de force devant l’industrie du disque, avec laquelle le service négocie actuellement pour renouveler les contrats de diffusion.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42