Des interstitiels vidéos iAd seraient à venir

Stéphane Moussie |

iAd, la plateforme publicitaire d'Apple, disposerait d'un nouveau format d'annonces dans les prochains mois. Des interstitiels vidéos iAd seront disponibles cette année, selon une personne proche du dossier qui s'est confiée à Advertising Age.

Concrètement, ces nouvelles publicités seraient plein écran et s'afficheraient par exemple à la fin du niveau d'un jeu ou après la lecture d'un article. C'est un format qui existe déjà sur les plateformes concurrentes d'iAd.

À l'heure actuelle, la régie d'Apple se contente d'afficher des bannières, qui lancent éventuellement la lecture d'une vidéo quand on fait un tap dessus, et des pubs audio dans iTunes Radio.

Le site Adweek affirmait mi-décembre qu'Eddy Cue, le responsable de la stratégie en ligne, avait fait d'iTunes Radio la nouvelle priorité pour l'équipe en charge d'iAd. La publicité dans les applications ne serait toutefois pas complètement mise de côté si l'on en croit l'information d'Advertising Age, donc.


Tags
#iad
avatar Jefra | 
Je déteste ces pubs hyper envahissantes. Comme celles de macg. Quelle horreur
avatar Lesperluette | 
c'est probablement une des raisons majeures qui me pousseront à quitter le monde Apple, du moins concernant le smartphone. @ patrick 86 :concernant le coté "discret", on ne doit pas avoir les mêmes applications ... parce qu'un bandeau de 3 cm de hauteur sur un ipad .... je cherche encore la discrétion :). Et cela ne concerne pas que le freemium ! je suis passé "à la caisse" pour quelques appris pour éviter d'avoir ce genre d'inconvénient, et même dans l'une d'entre elles, je retrouve de la pub. Alors OK si cela venait "subventionner" un smartphone, mais vu les tarifs pratiqués par Apple et son microcosme ....
avatar eipem | 
@clochette90 Quitter le monde Apple pour quel monde ? Sinon il reste encore une solution simple: Ne pas utiliser d'applications financée par la pub. Sur les 63 apps installées sur mon téléphone, la seule qui m'affiche de temps en temps des publicités c'est Premiere. Je ne supporte pas les pubs alors je paye mes apps. C'est pas plus compliqué. Après les apps qui affichent de la pub en plus d'être payantes, là je fais un scandale sur le store et je demande le remboursement. Je trouve d'ailleurs qu'Apple devrait afficher une mention "contient de la publicité" sur les apps. Pour moi c'est une pollution aussi insupportable que les gaz d'échappement ou les remontées d'égout.

CONNEXION UTILISATEUR