Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iRadio : Apple et Sony peinent à appuyer sur le bouton suivant

Stéphane Moussie

samedi 18 mai 2013 à 09:02 • 22

iGeneration

Le feuilleton des négociations entre Apple et les majors, et plus spécialement Sony, autour d'un service de streaming de musique continue. Selon CNET, un point de friction est la fonction pour passer à la piste suivante.
iRadio, ou presque - Photo Dan Taylor CC BY
Combien Apple doit verser d'argent aux maisons de disques quand un utilisateur écoute seulement quelques secondes un morceau avant de passer au suivant, c'est un des éléments que soulève Sony sur lequel il y a encore discussion. Contrairement à Google qui a pu s'appuyer sur les accords déjà passés par Spotify pour son tout nouveau All Access, Cupertino écrit ses contrats à partir de zéro (lire : Streaming : pourquoi Google a doublé Apple). iRadio serait en effet différent de la concurrence, une sorte de Pandora, une radio personnalisée, avec plus de possibilités — rejouer un morceau ou passer au suivant, notamment. CNET ajoute qu'Apple intégrerait iAd à son service, à travers des publicités audio. Des cadres au sein d'autres maisons de disques s'agaceraient de ce que Sony ralentisse la mise en route d'iRadio à cause de ce point, écrit CNET. Universal a déjà signé et Warner ne serait plus loin de le faire. Ils seraient particulièrement alléchés par le partage des revenus sur la publicité proposé par Apple et par une fonction pour acheter très facilement un morceau en train d'être écouté. S'agissant de la fonction de saut de morceau chez Pandora (service indisponible en Europe), elle est très codifiée. Un compte gratuit Pandora autorise six sauts par heure et par station, explique CNET, et jusqu'à 12 par jour au total. Par saut de morceau, on entend le passage au titre suivant, mais aussi l'action consistant à indiquer si ce type de musique convient ou pas (Pandora apprenant ainsi vos goûts). Des royalties sont payées dans l'un ou l'autre de ces scénarios, même si la chanson n'a été écoutée que quelques secondes avant d'être rejetée par l'utilisateur.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 0


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 22


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 8


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 6


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 21


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

26/11/2025 à 16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

26/11/2025 à 15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

26/11/2025 à 14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

26/11/2025 à 13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

26/11/2025 à 10:50

• 12


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

26/11/2025 à 09:20

• 31