Samsung serait complètement écarté du futur Apple A7

Florian Innocente |

Le feuilleton de la séparation industrielle d'Apple d'avec Samsung continue, avec le processeur A7 comme élément de rupture. Le Korea Times annonce à nouveau qu'Apple se rapproche de Taiwan Semiconductor Company (TSMC) pour la fabrication de cette puce attendue au premier semestre 2014.

Samsung serait complètement exclu du projet tandis que son concurrent en recevrait les détails. C'est ce qu'a indiqué au quotidien un contact chez un partenaire coréen de Samsung.

En octobre dernier, le Korea Times parlait déjà d'un couple battant de l'aile, dans lequel Samsung avait été relégué à la dernière place. Celle où il ne contribue plus du tout à la conception de la puce et s'en tient à la fabriquer. Ceci valait pour l'A6, mais pour l'A7 les liens seraient donc complètement rompus.

Au tout début avril, le site chinois Economic Daily News se faisait l'écho de propos de hauts cadres de Samsung qui constataient l'absence de commandes d'Apple pour l'A7 (lire iPhone : calendrier de sorties et spéculations sur Samsung et l'A7).

À en croire le quotidien coréen, Samsung tenterait de pallier le vide laissé par Apple en se rapprochant d'AMD pour ses GPU et en misant sur ses propres lignes de produits pour faire tourner les usines (des gammes de téléphones et tablettes bien fournies il est vrai en modèles divers et variés). Cela ne suffirait toutefois pas à faire fonctionner toutes les chaînes de fabrication du groupe, laissant entrevoir l'arrêt de quelques-unes.

Tags
avatar Luukke | 
Normal, on ne peut pas rester très longtemps fournisseur de son meilleur ennemi ou concurrent.
avatar drkiriko | 
@lyca : 'Normal, on ne peut pas rester très longtemps fournisseur de son meilleur ennemi ou concurrent.' +1
avatar valentinnb | 
Quand on écarte un bon fournisseur pour des raisons stratégiques, en générale, cela génère un résultat mitigé, du moins à moyen terme.
avatar YanDerS | 
normal sauf que ce moment de flottement tant technique qu'en production devrait plutôt courir sur du court terme vus les enormes investissements que TSMC a faits pour atteindre les futurs niveaux de gravures exigés 17 milliards de dollars pour l'A7, qui se rajouteront aux 9 milliards en 2013 si j'ai bien compris. http://www.silicon.fr/la7-dapple-probablement-en-pre-production-en-20-nm-par-tsmc-des-cet-ete-84361.html ces investissements lourds ne pourraient jamais se faire s'il n'y avait pas un enorme commanditaire comme Apple derrière.
avatar dagenais17 | 
hé bé j'espère qu'Apple choisira un fondeur compétent parce que virer Samsung est une chose avoir des produits de qualité à la concurrence en est une autre.
avatar closingscene | 
@mabeille : TSMC est juste le fondeur #1, loin, loin, devant tout le monde. Aucun risque de ce coté là.
avatar napuconcture | 
C'est pas ce qu'en pense NVidia ;).
avatar YanDerS | 
c'est p'têt ce qu'il pensera demain W.B.M Intrinsity, PA Semi
avatar napuconcture | 
Oui ce sont des ex fabless tout comme NVidia.

CONNEXION UTILISATEUR