Le feuilleton de la séparation industrielle d'Apple d'avec Samsung continue, avec le processeur A7 comme élément de rupture. Le Korea Times
annonce à nouveau qu'Apple se rapproche de Taiwan Semiconductor Company (TSMC) pour la fabrication de cette puce attendue au premier semestre 2014.
Samsung serait complètement exclu du projet tandis que son concurrent en recevrait les détails. C'est ce qu'a indiqué au quotidien un contact chez un partenaire coréen de Samsung.
En octobre dernier, le Korea Times parlait déjà d'un
couple battant de l'aile, dans lequel Samsung avait été relégué à la dernière place. Celle où il ne contribue plus du tout à la conception de la puce et s'en tient à la fabriquer. Ceci valait pour l'A6, mais pour l'A7 les liens seraient donc complètement rompus.
Au tout début avril, le site chinois Economic Daily News se faisait l'écho de propos de hauts cadres de Samsung qui constataient l'absence de commandes d'Apple pour l'A7 (lire
iPhone : calendrier de sorties et spéculations sur Samsung et l'A7).
À en croire le quotidien coréen, Samsung tenterait de pallier le vide laissé par Apple en se rapprochant d'AMD pour ses GPU et en misant sur ses propres lignes de produits pour faire tourner les usines (des gammes de téléphones et tablettes bien fournies il est vrai en modèles divers et variés). Cela ne suffirait toutefois pas à faire fonctionner toutes les chaînes de fabrication du groupe, laissant entrevoir l'arrêt de quelques-unes.