Une tablette surprenante et appréciée par Steve Jobs

Florian Innocente |

Dernier wagon accroché au train de la rumeur sur la tablette d'Apple - après celui d'une annonce possible le 26 janvier - le blog techno du New York Times qui reprend les propos - anonymes - de trois personnes.

Un responsable chez Apple qui indique "Je ne peux rien dire sinon que Steve Jobs est extrêmement satisfait avec la nouvelle tablette", un autre qui a récemment quitté l'entreprise et qui renchérit "Vous allez être très surpris par la manière dont on interagit avec la nouvelle tablette".

Enfin les propos d'un employé qui a travaillé sur des prototypes il y a cinq ans, dont le nom apparaîtrait sur plusieurs brevets d'Apple et qui rappelle que ces premières moutures furent rejetées par Steve Jobs mais que plusieurs des technologies d'alors se sont retrouvées dans les produits actuels comme l'iPhone.

A l'époque l'un des obstacles à l'arrivée de cette tablette résidait dans l'absence de logiciels. L'App Store a depuis réglé le problème et les éditeurs de contenus sont aujourd'hui demandeurs d'un tel support.


avatar pierreko | 
interface surprise??? hmmm.... la voix peut être?
avatar Tibimac | 
Ben j'espère que non. Le téléphone dans les bus et les trains, c'est assez pénible comme ça. Si en plus les gens se mettent à parler à leur tablette...
avatar thEV4Nne | 
Avec 11 points de contact reconnus par le trackpad du MacBook Air, on peut s'attendre à tout concernant l'interface surprise !
avatar libre75 | 
Il suffit de valider avec son nez. C’est une « pointing device we’re all born with » également.
avatar Jon_H | 
L'interface, ca pourrait être celle dont Apple a déposé un brevet il y a quelques temps. les doigts sont en dessous de l'écran donc on peut tenir l'appareil avec les 2 mains sans jamais les lâcher. ;-)
avatar pinaudnico | 
le concept Microsoft tu veux dire? (qui n'est pas un vulgaire brevet mais un prototype)
avatar methos1435 | 
Ce qui fait le "concept" Microsoft est un problème en soi (partitionner la surface, comme je disais "accoupler une Ds et un iPhone et dire que c'est nouveau"). D'ailleurs les protos d'interface (du fake en flash ?) partent dans tous les sens et n'ont guère de consistance — excepté les tous derniers trucs vus un peu plus "sérieux" et moins bling bling. Donc bon. Si tu veux là on est sur du lourd quoi, on est ailleurs.
avatar Zoupinou | 
A mon avis ce qui sera également surprenant sera la façon dont la tablette se "fermera" visuellement et physiquement vu les brevets

CONNEXION UTILISATEUR