Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify compte 108 millions de paires d'oreilles payantes

Mickaël Bazoge

mercredi 31 juillet 2019 à 16:42 • 28

Services

Spotify est toujours largement en tête des services de streaming dans le monde, avec 108 millions d'abonnés Premium à la fin du deuxième trimestre. C'est 8 millions de plus qu'au premier trimestre et 31% de mieux par rapport à l'an dernier, mais Spotify admet que ce résultat est plutôt en bas de la fourchette de ses prévisions (107 à 110 millions). Le forfait étudiant à 4,99 € n'a pas atteint ses objectifs. Petite satisfaction du côté du taux de désabonnement, qui est à son plus bas historique (4,6%).

Le concurrent le plus proche, Apple Music, est encore loin du leader avec 60 millions d'abonnés payants. Olivier Schusser, le patron à la tête des activités musicales de la Pomme, a indiqué récemment que la croissance d'Apple Music connaissait un ralentissement depuis quelques temps (lire : Il y a un adulte à la tête d'Apple Music). Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa conquête en France.

Spotify compte 129 millions d'utilisateurs mensuels actifs gratuits, qui profitent de l'écoute financée par la pub. Soit un total de 232 millions d'utilisateurs en tout (+29% par rapport à l'an dernier). L'entreprise a engrangé un total de 1,667 milliard d'euros au second trimestre (+31%), dont 1,502 milliard (+31%)provenant des poches des abonnés payants et 165 millions générés par la réclame (+34%).

Le service de streaming engrange 4,86 € pour chaque abonné payant (ARPU), c'est 1% de moins qu'en 2018 durant le même trimestre. Spotify prévient que la pression sur cet indicateur va se poursuivre en raison des changements apportés à son offre. Au printemps, l'entreprise a notamment orchestré sa traditionnelle campagne « trois mois à 0,99 € », ce qui explique la baisse de l'ARPU.

Spotify affiche une perte de 76 millions d'euros sur la période, à comparer aux 394 millions du second trimestre 2018.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 20:56

• 4


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 5


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 6


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 21


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 0


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

26/11/2025 à 16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

26/11/2025 à 15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

26/11/2025 à 14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

26/11/2025 à 13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

26/11/2025 à 10:50

• 12


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

26/11/2025 à 09:20

• 31


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

26/11/2025 à 09:12

• 26