Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify compte 108 millions de paires d'oreilles payantes

Mickaël Bazoge

mercredi 31 juillet 2019 à 16:42 • 28

Services

Spotify est toujours largement en tête des services de streaming dans le monde, avec 108 millions d'abonnés Premium à la fin du deuxième trimestre. C'est 8 millions de plus qu'au premier trimestre et 31% de mieux par rapport à l'an dernier, mais Spotify admet que ce résultat est plutôt en bas de la fourchette de ses prévisions (107 à 110 millions). Le forfait étudiant à 4,99 € n'a pas atteint ses objectifs. Petite satisfaction du côté du taux de désabonnement, qui est à son plus bas historique (4,6%).

Le concurrent le plus proche, Apple Music, est encore loin du leader avec 60 millions d'abonnés payants. Olivier Schusser, le patron à la tête des activités musicales de la Pomme, a indiqué récemment que la croissance d'Apple Music connaissait un ralentissement depuis quelques temps (lire : Il y a un adulte à la tête d'Apple Music). Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa conquête en France.

Spotify compte 129 millions d'utilisateurs mensuels actifs gratuits, qui profitent de l'écoute financée par la pub. Soit un total de 232 millions d'utilisateurs en tout (+29% par rapport à l'an dernier). L'entreprise a engrangé un total de 1,667 milliard d'euros au second trimestre (+31%), dont 1,502 milliard (+31%)provenant des poches des abonnés payants et 165 millions générés par la réclame (+34%).

Le service de streaming engrange 4,86 € pour chaque abonné payant (ARPU), c'est 1% de moins qu'en 2018 durant le même trimestre. Spotify prévient que la pression sur cet indicateur va se poursuivre en raison des changements apportés à son offre. Au printemps, l'entreprise a notamment orchestré sa traditionnelle campagne « trois mois à 0,99 € », ce qui explique la baisse de l'ARPU.

Spotify affiche une perte de 76 millions d'euros sur la période, à comparer aux 394 millions du second trimestre 2018.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 37


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 47


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 6


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 50


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 26


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

19/11/2025 à 08:31

• 24