Apple Card pourrait étendre les facilités de paiement aux iPad et aux Mac

Sabrina Fekih |

Apple envisagerait d'introduire des facilités de paiement pour les détenteurs d'Apple Card, en vue de l'achat d'iPad ou d'un Mac, par exemple. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Tim Cook, interrogé à ce propos durant les résultats du dernier trimestre.

Le CEO d'Apple a indiqué travailler sur l'élargissement des plans de financement. « Comme vous le savez, nous avons lancé le plan de paiement pour l'iPhone. Nous travaillons sur le sujet pour d'autres produits et vous verrez bientôt quelque chose à ce propos » a-t-il déclaré.

Depuis décembre dernier, Apple propose un plan de paiement pour ses clients Apple Card. Celui-ci permet, pour l'achat d'un iPhone 11 Pro par exemple, d'échelonner le paiement sur 24 mois et ce sans intérêt grâce la carte de crédit d'Apple. L'offre intégrait également une remise de 3 % sous forme de cashback, remises en argent reçues par utilisation.

Bien que Tim Cook soit (évidemment) resté vague, on comprend que ces facilités de paiement pourraient être étendues à d'autres produits, tels que les iPad et les Mac, particulièrement populaires en ce moment en raison de l'explosion du télétravail. Ce serait également une façon pour la Pomme de se démarquer face à une concurrence qui s'organise. Google et Huawei ont récemment annoncé le lancement de leur cartes bancaires respectives.


avatar albert13 | 

Crédit gratuit sur 24 mois et en plus 3% de remise ! C’est sympa et pas mal surtout pour ceux qui vont souffrir de la crise et qui auront besoin de trésorerie...
mais cela confirme que leur marge est encore plus que confortable
ça nous le savions déjà mais 3% de cash back sauf erreur cela me semble inédit

avatar Fanagame | 

@albert13

Je ne trouve pas cela inédit. C’est déjà le cas sur tous les achats Apple avec cette carte.
Et de manière générale, il y’a pas mal de cartes qui propose 3% ou plus sur certaines catégories d’achats aux USA. Amazon a la même. Uber propose même 5% sur tous les achats uber ou uberEATS...

avatar albert13 | 

@Fanagame

Ok autant pour moi...
Je ne savais pas que la carte donnait le droit d’avoir un «discount » de 3%

avatar sebas_ | 

@albert13

Il faut bien entendu prendre en compte qu’il parle des USA ;)
Après, si on est dans la merde financièrement, l’idée de renouveler un bien de loisir via un crédit à la consommation, comment dire...
si c’est un bien productif, mieux vaut prendre un crédit classique, le mieux étant de ne pas prendre de crédit du tout (faire durer ses outils le plus longtemps possible et gérer au mieux sa treso)

avatar gwen | 

@sebas_

Tout les Mac professionnels ont étais achetés avec un crédit à 0% de la Fnac. C’est juste une facilité de trésorerie pour mon entreprise qui même si elle avait l’argent cash pour acheter les appareils directement, à permis d’avoir une meilleure visibilité sur la trésorerie.
C’est un choix qui peut être utile en fonction des cas.

avatar lou1987 | 

Payer ton iPhone sur 24 mois (62$/mois) sans intérêt et en plus recevoir 45$ en cashback... me demande bien comment une banque fait de l’argent. Parce que derrière cette carte ce n’est pas Apple mais une banque.

CONNEXION UTILISATEUR