Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ s'est trouvé une petite place aux États-Unis

Mickaël Bazoge

vendredi 29 mai 2020 à 21:23 • 38

Services

Malgré un catalogue qui mise d'abord sur la qualité (et tout est relatif) plutôt que sur la quantité, Apple TV+ ne s'en sort finalement pas si mal. Dans la dernière enquête Park Associates1, le service de streaming d'Apple était présent dans 9% des foyers américains équipés d'internet au premier trimestre. Loin derrière le quarté de tête composé de Netflix, avec un taux de pénétration de 56%, Amazon Prime Video (43%), Hulu (32%), et Disney+ avec 25%, bien que la plateforme ait été lancée à peu près en même temps qu'Apple TV+ (les foyers peuvent avoir souscrit à plusieurs services).

D'après Parks Associates, si Apple TV+ se retrouve dans le top 5, c'est que le service a bénéficié de la promotion d'un an gratuit offert à l'achat d'un appareil Apple. De fait, ce sont surtout les fans de la marque qui se sont abonnés, souligne les analystes. Il y a fort à parier qu'une très grande partie des 10 millions de téléspectateurs recensés récemment par Bloomberg soit des utilisateurs « gratuits ».

De son côté, Disney+ s'est très rapidement hissé juste à côté du podium. Sachant qu'Hulu appartient aussi à Disney, le groupe de divertissement peut être ravi des résultats de cette étude. La plateforme de streaming bénéficie évidemment de son vaste catalogue qui va au-delà de la clientèle enfantine traditionnelle : près de la moitié des abonnés n'ont pas d'enfant. Aux États-Unis, l'offre promo organisée avec Verizon (un an d'abonnement offert pour tout nouveau client de l'opérateur) a certainement joué également.

La plupart des abonnés Disney+ et Apple TV+ sont aussi des utilisateurs d'autres services de streaming. 72% des abonnés Apple TV+ ont aussi Netflix, 64% Hulu et 66% Amazon Prime Video. Les ménages ont donc volontiers deux, voire trois ou quatre services de vidéo à la demande sur abonnement. Au vu du catalogue riquiqui d'Apple TV+, ça n'a rien d'étonnant bien que les pourcentages soient équivalents pour Disney+.

Plus intéressant encore, 6% des abonnés Apple TV+ ont annulé leur forfait Netflix ! C'est 3% seulement pour les abonnés Disney+. 69% des utilisateurs de la plateforme d'Apple ont annulé un abonnement à un service OTT dans les douze derniers mois.

Pour Apple TV+, l'heure de vérité est fixée pour le mois de novembre, lorsque les premiers abonnés au service suite à l'achat d'un appareil Apple devront décider de renouveler ou pas leur forfait. Pour pousser à la dépense, Apple TV+ pourrait multiplier les programmes dans son catalogue, et pas nécessairement des œuvres originales comme cela a été le cas pour la série Fraggle Rock.


  1. Réalisée entre le 8 mars et le 3 avril, soit en pleine période de confinement, auprès de 10 026 ménages aux États-Unis.  ↩

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 48


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 44


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 72


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 32


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 23


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 67