Pour le lancement d'Apple TV+ en Corée du Sud, un partenariat se prépare entre Apple et SK Telecom

Mickaël Bazoge |

Apple prépare activement le lancement d'Apple TV+ en Corée du Sud, qui fait partie des rares pays où le service de streaming n'est pas encore disponible. Et pour l'occasion, le constructeur aurait l'intention de s'allier à un opérateur, en l'occurrence le géant SK Telecom selon des informations de Money Today Network. La forme de ce partenariat n'est pas tout à fait claire, mais SK pourrait proposer à ses clients du contenu Apple TV+ sous une forme qui reste à définir. Peut-être tout simplement en offrant un accès gratuit à la plateforme ?

De son côté, Apple voudrait recruter un maximum d'abonnés bien sûr, et aussi exploiter la force de frappe commerciale de l'opérateur pour vendre ses produits, et notamment l'iPhone. Les deux partenaires ont tout intérêt à s'entendre. L'accord avec Disney+, qui va également se lancer dans le courant de l'année en Corée du Sud, a en effet capoté et SK a semble-t-il besoin de sécuriser du contenu pour conserver ses clients.

Pour Apple TV+, l'enjeu est aussi de taille : le marché coréen est important et très dynamique. La plateforme prépare d'ailleurs ses premiers programmes produits en Corée, notamment Dr. Brain, un thriller réalisé par Kim Jee-Woon prévu pour cette année. Par ailleurs, le lancement coréen d'Apple TV+ sera peut-être le bon moment pour Apple de commercialiser son boîtier de streaming qui pointe toujours aux abonnés absents.

Le deal pourrait être annoncé dans les prochaines semaines, il sera facilité par les relations cordiales qu'entretient Tim Cook avec le patron de SK, Park Jing-ho.


avatar chrisfrank | 

Pour que ça marche en Corée, il faut qu’Apple TV + propose des K-dramas en masse

CONNEXION UTILISATEUR