Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HBO Max arrive en Europe cet automne, mais pas tout de suite en France

Félix Cattafesta

mercredi 01 septembre 2021 à 18:19 • 41

Services

L'arrivée de HBO Max en Europe se précise. Le service de streaming de la Warner a annoncé lors du festival Séries Mania une arrivée dans les pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande, Danemark) et en Espagne / Andorre cet automne. En 2022, c'est l'Europe centrale et l'Europe de l'Est qui seront servis, en plus du Portugal. Pour l'entreprise, « l'objectif est de devenir mondial, mais nous le ferons de manière échelonnée ».

En France, aucune date n'est encore arrêtée en raison de questions de droits. Les productions HBO sont actuellement sous contrat avec Orange qui les diffusent dans son bouquet OCS. Ce contrat se termine à la fin de l'année, ce qui pourrait faire évoluer la situation. HBO pourrait choisir de le renouveler ou de lancer sa plateforme indépendante.

La deuxième option semble la plus crédible, car les choses devraient bouger du côté d'OCS qui est proposé à un tarif peu compétitif face à Netflix ou Disney+. Le patron d'Orange Content a déclaré en juin au Figaro que « ce contrat [avec HBO] est important, mais actuellement les séries les plus consommées sur OCS […] ne sont pas des séries HBO ». Et de promettre la présentation d'« un projet pour un nouvel OCS » d'ici la fin de l'année.

HBO Max est un concurrent de Netflix lancé en mai 2020, un peu plus coûteux que la moyenne (15 $ par mois) et proposant jusqu'à 3 écrans en simultané. Le catalogue est bien fourni : on trouve les grands films de la Warner (Matrix, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…), ainsi les très réputées séries HBO (The Wire, Les Sopranos, True Detective). Le service comprend aussi des films de The Criterion Collection destinés aux cinéphiles, et ceux du Studio Ghibli.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

21:24

• 29


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

20:51

• 1


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 9


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 32


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 38


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 9


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 77


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31