Apple Music : des mix de DJ en Dolby Atmos

Mickaël Bazoge |

Apple Music mise plus que jamais sur le Dolby Atmos, avec une nouveauté aujourd'hui : un mix réalisé par Jeff Mills. Les morceaux présents dans la liste de lecture, baptisée « Outer to Inner Atmosphere: The Escape Velocity Mix », sont tirés du catalogue d'Axis. Pour l'occasion, le DJ pionnier de la techno de Detroit a aussi joué avec les possibilités de spatialisation audio.

Le service de streaming, qui diffusera chaque mois de nouveaux mix en Dolby Atmos, entend relancer la série One Mix sur laquelle vous êtes peut-être tombé il y a quelques temps. Il s'agit de mettre à l'honneur les réalisations de DJ et de producteurs tout autour du monde. On trouvera aussi sur Apple Music 15 nouveaux mix Boiler Room, composés de titres enregistrés en club et dans des festivals, eux aussi adaptés à une écoute en audio spatial.

Ces nouveautés sont la suite du travail de fond accompli par Apple pour épauler les DJ, après la mise en place en septembre dernier d'un système de rémunération pour les ayants droit basé sur la technologie de Shazam.

Shazam permet à Apple Music de multiplier les mix de DJ

Shazam permet à Apple Music de multiplier les mix de DJ


Tags
avatar AhRiMaN | 

Il y a aussi des Boiler Room en Atmos

Édit oups c’est dans l’article 😅

avatar Furious Angel | 

J’ai désactivé le Dolby Atmos. Les mix ont l’air globalement ratés pour le moment… Ca massacre plus les chansons qu’autre chose.

avatar raoolito | 

@Furious Angel

whow!
et moi qui pleure de ne pas pouvoir en profiter. on a bien l'ipad et un iphone12 mais bon, si leurs hps sont cool pour le facteur de forme, ils n'en restent pas moins incomparables avec des enceintes 2.1 à 50 balles. et là on a plus de profondeur et de finesse... mais plus de vrai dolby atmos. c'est désespérant si un spécialiste m'entend qu'il me donne une solution !!!

avatar Sgt. Pepper | 

J’adore l’Atmos 🥰

Je redécouvre les morceaux avec un vent de fraîcheur .
Tout est plus aéré , fini la bouillie 👌

avatar CorbeilleNews | 

Bliiing bling … comme beaucoup de DJ internationaux

Ils passent plus de temps à brasser du vend pendant leurs sets qu’à mixer réellement les morceaux

Tout est désormais préparé a l’avance pour libérer du temps pour faire le show et s’agiter plutôt que de faire du mix en direct, l’atmos pour le mix va complètement dans ce sens, de la forme mais pas de fond !!!

Généralement on a peu de temps entre le choix de la plage a venir, le calage et le mix à proprement parler, des effets a ajouter pour donner du peps au mix, parfois on a à peine me temps de relever la tête pour partager avec le public, alors le show comme on le voit chez certains grand qui quittent même parfois leur régie pour aller s’agiter … comment dire … !!!

avatar AhRiMaN | 

Oui enfin tous les DJ ne sont pas David Guetta non plus…y’a qu’à voir les sets de Cercle avec Carl Cox ou Boris Brejcha par exemple pour voir que ça a pas l’air si facile que ça….

avatar ArnaudBnt | 

@AhRiMaN

Boris Brejcha 🙏🏼🥰

avatar f3nr1l | 

@CorbeilleNews

Les DJ ont TOUJOURS prémixé. En tout cas depuis que c’est techniquement possible, soit depuis… toujours
A l’époque ou l’on collait des pastilles blanches sur les microsillons, il y avait une cassette prémixée dans le lecteur, prête à démarrer en cas d’envie pressante, de panne, de gros blaireau qui vient gerber sur tes Technics adorées.
Ou alors la meuf qui te fait de l’oeil depuis le debut de la soiree qui choisit mal son moment pour venir te filer son numero (de fixe, on est « à l’époque »)
Oui car les dj’s pécho grave. Plus que les pizzaiolos, alors qu’en gros, c’est le même boulot: on fait tourner des trucs ronds, on met le feu, on change toutes les trois minutes…

avatar CorbeilleNews | 

@f3nr1l

Toujours ? On n’a pas les mêmes références, jamais vu un DJ mettre une k7 ou préparer un enregistrement en backstage, ce serait perçu comme la loose

En club peut-être mais sur scène et dans mes références j’en connais pas, c’est le playback du dj 😳

avatar f3nr1l | 

@CorbeilleNews

Oui, bon les k7 c’etait dans les années 80. Et même à l’époque c’était déjà la lose, comme le playback pour un chanteur.
Mais c’est un filet de sécurité, et c’est mieux que rien.
En fonction du dj c’etait plus ou moins utilisé, mais je pense qu’aucun d’entre eux ne peut dire « fontaine
, je n’ai jamais bu de ton eau »

avatar f3nr1l | 

Je n’avais pas vu la fin de votre post. Oui on est d’accord sur le playback 😁

Et oui je pense surtout aux presta en club.

avatar mat16963 | 

Moi j’attends surtout une amélioration de l’algorithme et la correction des nombreux bugs entachant l’expérience sur iOS et surtout macOS…
J’y mets un grand espoir pour la WWDC, mais si rien n’est annoncé, je devrai annuler mon abonnement…

CONNEXION UTILISATEUR