Apple Music mise plus que jamais sur le Dolby Atmos, avec une nouveauté aujourd'hui : un mix réalisé par Jeff Mills. Les morceaux présents dans la liste de lecture, baptisée « Outer to Inner Atmosphere: The Escape Velocity Mix », sont tirés du catalogue d'Axis. Pour l'occasion, le DJ pionnier de la techno de Detroit a aussi joué avec les possibilités de spatialisation audio.
Le service de streaming, qui diffusera chaque mois de nouveaux mix en Dolby Atmos, entend relancer la série One Mix sur laquelle vous êtes peut-être tombé il y a quelques temps. Il s'agit de mettre à l'honneur les réalisations de DJ et de producteurs tout autour du monde. On trouvera aussi sur Apple Music 15 nouveaux mix Boiler Room, composés de titres enregistrés en club et dans des festivals, eux aussi adaptés à une écoute en audio spatial.
Ces nouveautés sont la suite du travail de fond accompli par Apple pour épauler les DJ, après la mise en place en septembre dernier d'un système de rémunération pour les ayants droit basé sur la technologie de Shazam.
Shazam permet à Apple Music de multiplier les mix de DJ