Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix aurait une nouvelle augmentation en attente

Florian Innocente

mardi 03 octobre 2023 à 22:15 • 89

Services

Netflix envisage une nouvelle augmentation de ses tarifs. L'annonce pourrait être faite dans les prochains mois et commencer probablement par les marchés nord-américains.

D'après les confidences recueillies par le Wall Street Journal, Netflix réfléchit à une augmentation des formules sans pub sur plusieurs marchés, les États-Unis et le Canada pourraient ouvrir le bal.

L'ampleur de cette évolution tarifaire est inconnue tout comme son calendrier. Le service attendrait la fin de la grève des organisations de scénaristes et d'acteurs à Hollywood qui dure depuis cet été pour formaliser cette annonce.

Les scénaristes sont en passe de signer un accord avec les plateformes et les studios, tandis que les négociations avec les représentants des acteurs ont repris. Ces accords sont susceptibles d'augmenter les coûts aussi pour les producteurs et distributeurs de contenus.

Les tarifs des services de streaming aux États-Unis entre leur lancement et aujourd'hui. Infographie : Wall Street Journal.

Récemment, Netflix a supprimé sa formule Essentiel dans quelques gros pays, avec pour effet de donner le choix entre l'offre gratuite incluant de la publicité et une première formule sans pub tout de suite plus onéreuse. En France, la grille reste inchangée à ce jour : 5,99 € pour l'abonnement avec pub ; 8,99 € pour l'Essentiel ; 13,49 € pour la Standard et 17,99 € pour la Premium.

Netflix : ça sent le sapin pour l

Netflix : ça sent le sapin pour l'abonnement Essentiel à 8,99 €

En outre, dans le cadre de sa chasse au partage de compte, Netflix facture 5,99 € l'ajout d'une personne extérieure au foyer d'abonnement pour les deux formules Standard et Premium. La dernière augmentation de prix dans l'Hexagone remonte à juillet 2021, avec la grille que l'on connaît aujourd'hui. Les États-Unis y sont passés en février 2022.

Netflix : aperçu de la formule « Essentiel avec pub » disponible en France (pas encore sur l

Netflix : aperçu de la formule « Essentiel avec pub » disponible en France (pas encore sur l'Apple TV)

Le Wall Street Journal ajoute que Disney+ travaille au lancement possible d'une offre de contenus sportifs en direct pour des marchés nord-américains. À la manière de ce que fait Apple avec le football en supplément à son abonnement Apple TV+.

Amazon fera des coupures pub dans Prime Video

Amazon fera des coupures pub dans Prime Video

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 5


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 38


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 21


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69