La fonction Tap to Pay d'Apple continue son périple à travers le continent européen avec de nouveaux pays dont la Belgique et le Luxembourg. Leurs commerçants et ceux du Danemark, de Croatie, de Chypre, de Grèce, d'Islande et de Malte, pourront utiliser leur iPhone comme terminal de paiement sans contact afin d'encaisser les achats.

Le client peut utiliser lui-même son téléphone (même Android) pour payer ou tendre sa carte de paiement. L'iPhone du vendeur, via sa NFC, accepte également les Apple Watch ou tout autre porte-monnaie électronique sans contact. Il suffit d'avoir au minimum un iPhone Xs pour activer Tap to Pay, ce qui autorise un assez grand nombre d'appareils.
Autre élément clef, les partenaires financiers qui offrent leur compatibilité avec cette méthode de paiement. Le communiqué d'Apple les détaille pour chaque pays, mais pour la Belgique il s'agit de Adyen, Axepta, Mollie, myPOS, Pay.nl, Revolut, Stripe, SumUp, Viva, et Worldline. Au Luxembourg c'est une partie d'entre eux : Adyen, Mollie, Revolut, Stripe, SumUp, Viva, et Worldline. Les cartes bancaires acceptées sont celles d'American Express, Discover, Mastercard, et Visa. Bancontact en Belgique est pris aussi par l'entremise d'Axepta et Viva.
En mars dernier, Tap to Pay était arrivé en Suisse, Bulgarie, Finlande, Hongrie, au Liechtenstein, au Portugal, en Pologne, en Slovaquie et en Slovénie. La France a été servie fin 2023.

Tap to Pay sur iPhone : les banques et services compatibles avec la solution de TPE d’Apple 🆕
Source :