SFR : la VoLTE arrive pour le grand public

Stéphane Moussie |

Après avoir activé en mars la VoLTE pour ses clients professionnels, SFR est en train d’étendre cette technologie au grand public. Le site spécialisé n9ws a constaté que cette option gratuite était désormais disponible dans l’espace client des particuliers.

Captures d'écran n9ws. Cliquer pour agrandir

Elle apparaît sous le nom « Appels HD 4G », qui recouvre en fait deux choses : la VoLTE, qui évite de basculer la connexion sur le réseau 2G ou 3G lors d’un appel et qui réduit le temps d’établissement des coups de fil, et la voix HD, qui améliore la qualité audio. D’après un employé de l’opérateur qui a testé avec deux lignes SFR, l’option est bien en place.

SFR indique sur une fiche que les iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone SE seront compatibles à partir de juin 2017. Pas de mention des iPhone précédents. Une vingtaine de smartphones Android sont d’ores et déjà pris en charge.

L’activation de la VoLTE pour tous les clients pourrait être officialisée et précisée lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 12 mai. L’opérateur prévoit en effet de dévoiler à cette occasion les évolutions de son réseau 4G. La VoWiFi est aussi attendue pour bientôt chez SFR.


Tags
avatar benooo8888 | 

Est ce que ça consomme de la Data ? Ou c'est dans le "téléphone illimité" ?
Je m'embrouille toujours !

avatar jb18v | 

@benooo8888

C'est très négligeable :)

avatar shaba | 

@benooo8888

Ça ne consomme rien.

avatar Rage68 | 

C'est en communication (4g) donc pas de data!
Par contre étonnant que le SE soit pris en compte et pas le 6s!
Heureusement ça fait un baille que j'ai l'option sur mon 6s chez Sosh!

avatar juju1524 | 

@Rage68

Toujours rien pour mon iPhone 6 chez sosh. Et j'ai bien l'impression que rien ne va changer.

avatar landa18 | 

@juju1524

J'avais le même pb, chez sosh avec mon i7, pour avoir la VoLTE j'ai du commander une nouvelle carte SIM
Si tu fais des recherches sur Google, tu verras que plein de monde a le même pb...

avatar Seb42490 | 

Ça existe depuis très longtemps, 2-3 ans chez les autres notamment chez Bouygues...Je l'avais plus pendant un temps chez Sosh (bug carte Sim) et bien une fois qu'on y a goûté, on ressent une différence quand on l'a plus! (Qualité sonore et lancement des appels plus rapide avant la première tonalité)

avatar spece92 | 

Uniquement sur Android pour l'instant, dommage.

avatar Seb42490 | 

@spece92

Chez les autres opérateurs, ça marche aussi bien sur ios et android... et la Vowifi arrivent aussi et mais plus franchement avec les débits et forfaits 4g actuels!

avatar yoyo46 | 

Option activé chez moi sur un iPhone 7 Plus

avatar anti2703 | 

Sont quand même bon les opérateurs... compatible uniquement iPhone SE et 7...
Pour info Le VoWIFI et la VoLTE sont pris en charge depuis l'iPhone 6... à l'époque c'est pour cela que je l'avais acheté....

avatar juju1524 | 

@anti2703

La VoLTE est bien disponible à partir de l'iPhone 6.
Le wifi calling est quand à lui compatible avec l'iPhone 5C, 5S, 6 et au dessus. Mais bon, j'ai l'impression que nos opérateurs ne l'ont pas compris et ne vont pas faire l'effort de le comprendre ?

avatar Bil | 

Ça fonctionnera aussi chez RED ?

avatar Bil | 

@jowe_19

Merci

avatar michaelh | 

Option à souscrire dans les options de son compte SFR. Il est désactivé par défaut.

avatar Nico-1971 | 

@jowe_19

Bien vu merci ;-)

avatar fredazou | 

Comment l'activer sur sfr. C'est automatique ?
Sur mon Iphone 7, j'ai Voix et Données 4g activé. C'est ça ?

avatar victoireviclaux | 

Pour RED by SFR, des nouvelles ? :)

avatar kaporal78 | 

@victoireviclaux

il faut l'activer dans l'application Red et moi

avatar victoireviclaux | 

@kaporal78

Merci, je vais tenter :)

avatar victoireviclaux | 

J'ai souscrit l'option mais elle n'est pas compatible avec les iPhone pas avant juin 2017 et encore... c'est que sur les modèles récents : l'iPhone 6s/6 sont par exemple oubliés ! ?

avatar Dazoudaz | 

Salut à tous ! C'est seulement pour les forfaits Red ou aussi pour les Power ? Je n'ai rien dans mes options.

Édit : autant pour moi, l'option était déjà activée par défaut dans mes options mais mon iPhone 7 n'est apparement pas encore compatible.

avatar Guillaume06 | 

Quelqu'un sait-il si on active l'option est ce que ça réengage pour 24 mois ? Mon abonnement fini début octobre pas envie de repartir pour 2 ans ...

avatar victoireviclaux | 

@Guillaume06

Non, le réengagement demandé par l'opérateur c'est que dans le cadre d'un changement de forfait, pas une souscription ou résiliation d'option.

avatar Pumbly | 

Moi aussi je viens de vérifier j'ai bien l'options appel 4G HD d'activer sur red sfr, mais mon iPhone 7 Plus bascule toujours en 3G lors des appels avec une qualité médiocre...

avatar kaporal78 | 

@Pumbly

C'est à partir du mois de Juin normalement

avatar Smoky | 

En attendant je viens de recevoir un SMS bien agréable de SFR RED au sujet de mon offre Red à tarif réduit pour une durée limitée à 1 an initialement, puis déjà prolongée d'1 an supplémentaire :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=994748IMG3282.png

avatar kaporal78 | 

@Smoky

Là en l'occurrence c'est pas une année supplémentaire, c'est sans condition de durée.

Tant que tu reste chez eux ton forfait reste à 3,99€

avatar Smoky | 

Je me suis mal exprimé : j'ai déjà reçu un premier message de prolongation d'un an (l'an dernier), et celui-ci précise que ce tarif est définitif et non plus limité dans le temps :)

avatar Malvik2 | 

@kaporal78

Même chose chez moi...pas près de le laisser tomber ce forfait la lol...;-)

avatar moua | 

Il y aura aussi un lien "HD" entre les opérateurs ?

Parfois j'appel en FaceTime audio ou WhatsApp pour une meilleure qualité, si tout le monde (sauf free pour l'instant) est en appel 4G alors l'intérêt est plus grand

avatar Xav852 | 

Il faut que le téléphone du correspondant soit également compatible ? (Notamment pour profiter de la qualité audio)

avatar moua | 

@Xav852

Pour l'immédiateté (quasiment) de l'appel de ton côté et le fait de rester sur le réseau 4G c'est ok.

Pour la qualité de l'appel, il faut que tous soient compatible, et que la voix transite aussi en "HD" (entre plusieurs opérateurs par exemple)

avatar Xav852 | 

@moua

Merci!

avatar AceCarabin | 

Chez Orange je n'entend absolument pas la différence. Idem pour les Appels WiFi...

CONNEXION UTILISATEUR