Les limites des applications Kindle Fire

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedL'Amazon AppStore se rapproche du modèle d'Apple pour les applications Android : il est beaucoup plus restrictif que l'Android Market. Pour sa tablette Fire, Amazon impose ainsi un cahier des charges aux développeurs : les applications doivent être optimisées pour Android 2.3.4, et fonctionner parfaitement sur écran 7" 1024x600 px (soit une zone d'affichage réel de 1004x600 px).

La tablette d'Amazon ne respectant pas les principes édictés par l'Open Handset Alliance, elle n'a pas accès aux services intégrés de Google : les applications utilisant les Google Mobile Services ou les achats in-app devront être remaniées. De même, toutes les applications nécessitant le gyromètre, un capteur photo ou vidéo, la 3G, le Bluetooth, un microphone, une puce GPS ou une carte micro-SD devront repasser : la Kindle Fire ne les possèdent tout simplement pas. Enfin, les applications ne peuvent pas interférer avec l'interface Amazon.

En plus de la validation habituelle sur le contenu, similaire à celle d'Apple, Amazon vérifiera que les applications n'ont pas d'accès root. La société de Jeff Bezos a déjà expliqué qu'elle ne combattrait pas le « jailbreak » d'Android, mais qu'elle ne faciliterait pas non plus la tâche aux bidouilleurs, afin d'éviter toute possibilité de piratage des contenus.

[Via Electronista]

avatar -oldmac- | 
Donc cette tablette va se vendre comme des petits pains ...
avatar m_enfin | 
Une grosse limite quand même pour les applications qui seront donc définitivement des grandes apps pour smartphones.. Faudra voir pour les prochaines d'Amazon ça pourrait être un peu plus intéressantes surtout si elles adoptent ICS.
avatar PtitRital67 | 
des conditions qui au final ne pénalise pas vraiment le consommateur et fait se sortir les doigts du fion aux devs... C'est plutot bon même si bon commencer avec pas loin de 0 app tierce du coup...
avatar powerjaja | 
@jodido : Mauvaise foi. Mon sentiment ? Si Apple en avait fait autant vous lui auriez jeté des figues molles à la figure. Ici vous dites que c'est pas si penalisant.
avatar PtitRital67 | 
bonjour boulet Apple en fait autant voir pire, et je suis totalement pour, les contraintes pour de la qualité j'aime ça. je suis pas spécialement anti Apple hein...
avatar powerjaja | 
Vous n'êtes pas spécialement poli non plus, hein...
avatar powerjaja | 
Et dans mon commentaire, ai-je jamais dit qu'Apple n'en faisait pas autant ? Bref, le clavier semble donner étonnamment de courage à certains qui se croient tout permis ici.
avatar powerjaja | 
Et dire que certains se plaignaient du processus de validation d'Apple... LOL
avatar baaam04 | 
Moi ce qui me choque, c'est pas le processus de validation, c'est toutes les restriction système... Mis à part le processeurs et carte grafique, c'est a croire que la tablette ne possède rien d'autre... pas facile pour sortir une appli... Même la plus bête application style "Enigmon" ne fonctionnerait pas, et pour cause, celle ci se sert des éléments en plus... j'espère qu'Amazone ne s'est pas trompé en cherchant le plus bas de gamme ...
avatar Bryan | 
Je la trouve bien light cette tablette tout de meme...
avatar tifilou68 | 
La seule vraie question qui compte : EST-CE QU'ON PEUT INSTALLER ANGRY BIRDS ??????

CONNEXION UTILISATEUR