Les smartphones Palm bientôt chez AT&T

Christophe Laporte |

Les smartphones Palm seront prochainement disponibles à la vente chez AT&T. Le Palm Pixi Plus sera vendu 49,99 $ et le Pre Plus 149,99 $. Tout comme pour l'achat d'un iPhone, les personnes intéressées devront s'engager sur une période de deux ans.

La date de commercialisation effective n'a pas encore été rendue publique. Les smartphones de Palm seront ainsi disponibles chez les trois plus importants opérateurs de téléphonie mobile outre-Atlantique.

Est-ce que cela permettra au fabricant de sortir de la mauvaise passe (lire : Palm touche le fond) dans laquelle il se trouve ? Rien n'est moins sûr…

Tags
avatar P.Gomes | 
Ils vont vendre des smartphones d'une société qui va faire faillite. Les gens ils vont mettre à jour leur portable comment? J'espère que les clients potentiels seront prévenus des risques sinon ce serait malhonnête.
avatar 2fast | 
On souhaite le meilleur à Palm, qui a été fort mal gérée pendant des années et dont la transition vers WebOS a été difficile. Ils ont donné le meilleur pour faire ces nouveaux téléphones. Dommage qu'ils aient loupé le hardware et qu'ils ne semblent vouloir en vendre qu'aux geeks (miser le marketing sur sa capacité à faire tourner plusieurs applis en même temps... 90% des gens ne savent même pas de quoi on parle). D'autant que d'un point de vue technique, c'est faux, puisque ce ne sont que des web apps, donc un seul logiciel tourne : leur browser, qui se camoufle pour donner le look & feel d'une application native. La situation va changer avec leur PDK, mais il faudra qu'il tienne la route... Enfin, bref, on ne peut que leur souhaiter de trouver enfin une certaine clientèle, en espérant que cet accord avec AT&T les aide. Et si ça ne marche pas, on peut toujours espérer voir webOS débarquer sur d'autres téléphones, histoire qu'il ne disparaisse pas... croisons les doigts.

CONNEXION UTILISATEUR