Fermer le menu

Quand LG copie la pub de l'iPhone 5

Christophe Laporte | | 19:00 |  87

LG ne manque pas d'audace ! Dans sa dernière réclame dédiée à l'Optimus G Pro, la société coréenne reprend à son compte l'un des spots qu'Apple a utilisés pour la promotion de l'iPhone 5, celui mettant en scène la nouvelle fonction panorama.

Les 30 premières secondes du spot sont un copier-coller de la publicité d'Apple. Mais la seconde partie montre qu'avec l'Optimus G Pro et la fonctionnalité Photo Sphere, il est possible de faire des panoramas bien plus cool. Arrivé avec Android 4.2, Photo Sphere permet de faire des panoramas à 360 degrés.

On rappellera qu'avec PhotoSynth de Microsoft, les possesseurs d'iPhone peuvent faire des panoramas similaires (lire : Microsoft : Photosynth sur iPhone).

[Via : Macmagazine]

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

87 Commentaires

avatar ewajoom 22/02/2013 - 19:10via iGeneration pour iPhone

Et à eux, ont leur dira rien..

avatar oliv-et-pomme 22/02/2013 - 19:30via iGeneration pour iPhone

Sinon dans le sujet, je trouve ça assez honteux pour LG, mais la pub est une jungle ; tous les coups sont permis ^^

avatar Cratès 22/02/2013 - 19:30via iGeneration pour iPad

Ha oui quand même :) fallait oser

avatar iMr.HiM 22/02/2013 - 19:38

OPPA COPIE STYLE !

avatar napuconcture 22/02/2013 - 19:43

Cela me rappelle la guerre Pepsi / Coca-Cola où Pepsi reprends les dress code de Coca en faisant une pub très cool et attrayante, le client se dit chouette Coca ça dépote grave ... et la hop c'était une pub Pepsi.

Je trouve ça plutôt rigolo, à défaut d'être bien innovant.

avatar eipem 22/02/2013 - 19:56via iGeneration pour iPhone

@lmouillart :

Je suis d'accord avec toi, c'est bien évidemment fait exprès. Et puis on ne doute pas une seule seconde que tous les sites de téléphonie du monde vont en parler et faire une belle publicité à LG... Mais ça devient quand même lassant à force, tous ces publicitaires qui jouent sur la copie d'Apple pour entretenir le buzz... Ils s'y mettent tous. Tous copient la com´ d'Apple, même Ubuntu... Alors ça fait parler évidemment et l'enjeu publicitaire "faire parler" est rempli. Mais c'est quand même pas bien brillant... Et dire qu'il y a des publicitaires plus cyniques et fainéants les uns que les autres qui se font des couilles en or sur la médiocrité...

avatar mimounlouna 22/02/2013 - 19:44

Et même la fonction 3D est repompée de Photosynth

avatar djmat 23/02/2013 - 17:42

Android n'est pas une entreprise ta phrase n'a absolument aucun sens !

avatar ThoTokio 22/02/2013 - 20:27via iGeneration pour iPhone

y en a un qui va encore soutenir que c'est une caricature de dire que les coréens sont des copieurs ??

avatar enumino2006 22/02/2013 - 20:29via iGeneration pour iPad

Donc en gros, en débattant de la sorte, vous êtes tous rentré dans le panneau du marketing de LG. Leur pub est donc une réussite.
Bien évidement que la "copie" est volontaire.
Dans ce cas on peut accuser Renault d'avoir "copié" la pub d'opel à l'époque.

avatar ElGringo13 22/02/2013 - 21:31via iGeneration pour iPhone

@pierre-nico :
Oui et non. La pub Renault Opel c était plutôt une réponse a l'autre sur le créneau qualite de la marque avec un peu d auto dérision. Ici ce n est pas ca. Que ce soit un clin d œil ou pas la pub en elle même n apporte rien par rapport a celle d Apple. On fait la même chose mais au final on te dis que c est mieux ... Enfin je trouve.

Oui lg fait la pub d Une fonction android dispo chez les autres mais ca on ne te le dis pas. Ici les gens sont informé car passionné ce qui n est sûrement pas le cas de la grande majorité des andro-user ni des iPhones user non plus d ailleurs. Donc sûrement que bcp penserait que c est une fct propre a lg.

avatar eipem 23/02/2013 - 00:36via iGeneration pour iPhone

@pierre-nico :

C'est bien ce que Renault a fait, pour se foutre de la gueule de la Deutsch Qualität. Et ça avait le mérite d'être drôle. On est clairement pas dans le même registre ici.

avatar Arldon 22/02/2013 - 22:04via iGeneration pour iPhone

C'est clair que LG veut montrer que leur smart phone sait aussi bien faire des panoramas comme l'iPhone 5 mais encore il le fait mieux en agrandissant le champ du panorama.

Faut croire que certains ici ont bien besoin de leur week end pour ne pas réalisé que la pub LG est un clin d'œil a la pub Apple ...

avatar nessbeal 22/02/2013 - 23:34via iGeneration pour iPad

@wildtiger

Voila c'est ça ! . Il s'agit d'un clin d'oeil , d'un hommage .

C'est comme les étudiants qui prennent des extraits copier/coller mot pour mot de thèse sur internet pour passer leur examen. Ou un écrivain comme PPDA qui a était spotted d'avoir fait la même chose dans son dernier bouquin.

Il s'agit d'un simmmmple hommage . Oui biensur.On est est bête ! Heureusement que tu es là.

avatar greg_cnf 22/02/2013 - 22:15via iGeneration pour iPhone

Oui, il aurait mieux fallu dire: "LG reprend la pub de l'iphone5", pour monter ce qu'il sait faire de plus.

avatar greg_cnf 22/02/2013 - 22:18via iGeneration pour iPhone

La PIB comparative, Apple en a bien profiter pendant une longue période " je suis Mac" avec les 2 acteurs.

avatar eipem 23/02/2013 - 00:33via iGeneration pour iPhone

@Ipader :

Et ? C'est une excuse pour faire pareil ? À ce tarif Israël pourrait tout aussi bien ressortir les chambres à gaz. Complètement débile comme remarque.

avatar greg_cnf 23/02/2013 - 08:18via iGeneration pour iPhone

@joneskind
Idiot!

avatar greg_cnf 23/02/2013 - 08:23via iGeneration pour iPhone

@joneskind :
tu te prends pour qui au juste?
Tu te crois d'un esprit supérieur aux autres pour dire "toi c'est bien" et "toi c'est mal" ?
Tes 4 derniers posts sont pathétiques !
Franchement ressortir les chambres à gaz, alors que je dis simplement que c'est de bonne guerre et qu'Apple elle même en a usé.
Au moins LG ne prend pas les gens pour des imbéciles, ce que Apple faisait pour les gens sur PC.

avatar greg_cnf 23/02/2013 - 10:48via iGeneration pour iPhone

@patrick86 :
Ici on ne copie pas, on reprend la pub, c'est un jeu de publiciste, ça permet de comparer une autre marque sans jamais la nommer.
L'humour c'est très subjectif.

avatar valentin. 23/02/2013 - 00:20

..

avatar eipem 23/02/2013 - 00:30via iGeneration pour iPhone

@ryan007 :

Merci on avait compris, c'est pas la peine de t'exciter. C'est une pub comparative, mais une pub de merde quand même. Une pub faite sur une formule vue revue et rerevue de publicitaire sans talent. On ne parle PAS de la fonction (le panoramique qui existe depuis un million d'années sur les nokias et même Windows Mobile 6 - je l'avais sur mon Tytn) mais de la PUB qui n'a pas le moindre intérêt. On ne parle pas d'Apple mais de la médiocrité des marketteux de chez LG. Alors calme un peu ta parano.

avatar SwissMade 22/02/2013 - 23:58via iGeneration pour iPhone

Moi ce que je vois c'est qu'on nous montre une fonction qui au final apportera pleins de déception tellement les photos sont moches et mal raccordées.

avatar nessbeal 23/02/2013 - 01:19via iGeneration pour iPad

Elle n'est pas comparative puisqu'à aucun moment l'iPhone n'est montré! Ne vous trompez pas de terme. C'est du plagiat. Point. Le diaporama qui sert à faire un tableau qu'on accroche par exemple. Vous n'allez pas me dire qu'il n'y avait pas d'autre manière d'expliquer le concept ?

avatar greg_cnf 23/02/2013 - 08:35via iGeneration pour iPhone

@aldomoco :
tiens le petit frère de joneskind, les donneurs de leçons à la pensée limpide et juste, redresseurs de tords :)))

avatar APPLEmac34 23/02/2013 - 01:35via iGeneration pour iPhone

Regardez le rendu ! Au lieu de faire un panorama.... LG peut prendre des photos.... DE PLUS LOIN !

avatar tigre2010 23/02/2013 - 15:03via iGeneration pour iPad

Je plains les ''créatif '' qui travaillent dessus. C'est triste...

avatar Jean Meyran 23/02/2013 - 19:29via iGeneration pour iPhone

Je supporte plus ces pubs comparatives, comme les Leclercs, intermarchè , Carrefour etc.. Qui a chacun son tour dit etre plus fort que leurs concurents, mais dans le fond il n'y a aucune objectivité et personne pour verifier ce qui est dit. Et sur moi la pub fait completement l'effet inverse et me donne envie de boycoter ces enseignes ( d'ailleurs leclerc a beau dire qu'ils sont moins chers, j'y vais jamais..)

Je pense etre assez grand pour savoir quoi et où acheter..

A bon entendeur

Connexion utilisateur