0% Apple

Quand LG copie la pub de l'iPhone 5



LG ne manque pas d'audace ! Dans sa dernière réclame dédiée à l'Optimus G Pro, la société coréenne reprend à son compte l'un des spots qu'Apple a utilisés pour la promotion de l'iPhone 5, celui mettant en scène la nouvelle fonction panorama.

Les 30 premières secondes du spot sont un copier-coller de la publicité d'Apple. Mais la seconde partie montre qu'avec l'Optimus G Pro et la fonctionnalité Photo Sphere, il est possible de faire des panoramas bien plus cool. Arrivé avec Android 4.2, Photo Sphere permet de faire des panoramas à 360 degrés.

On rappellera qu'avec PhotoSynth de Microsoft, les possesseurs d'iPhone peuvent faire des panoramas similaires (lire : Microsoft : Photosynth sur iPhone).

[Via : Macmagazine]

Vos réactions

greenhoouse [22.02.2013 - 20:09] via MacG Mobile

Désespérant...

greenhoouse [22.02.2013 - 20:09] via MacG Mobile

Je vois plutôt sa comme de l'admiration envers Apple que de la concurrence au final

patrick86 [22.02.2013 - 20:45] via MacG Mobile

@greenhoouse :
Oui, c'est finalement un aveux : LG n'a pas été capable d'avoir une autre idée.

hadrien.eu2 [22.02.2013 - 20:51] via MacG Mobile

@patrick86 :
C'est pire que ça : LG fait de la pub pour une fonctionnalité d'Android. Ils font donc de la pub pour tous leurs concurrents directs : Samesung, HTC, Sony, etc.

patrick86 [22.02.2013 - 20:53] via MacG Mobile

@hadrien.eu2 :
J'avais même pas penser à ce fait !
Ça en ai encore plus drôle ^^

ryan007 [23.02.2013 - 01:09]

vous n'avez clairement rien compris a la pub, tout comme le rédacteur de la "news"

C'est du TROLL, clairement fait exprès pour dire ensuite que photoshère est une vrai nouveauté alors que le mode panorama de l'iphone c'est du bullshit.

Benz Hine [23.02.2013 - 01:10] via MacG Mobile

@ryan007 :

Toi oui tu es si smart, si perspicace.

Alino06 [23.02.2013 - 09:43] via iGeneration pour iPad

@ryan007

T'es conscient que Photo sphère alias photosynth existe depuis plusieurs années sur l'iPhone ? Ton argumentation a partir de là ne tient absolument pas ...

ryan007 [23.02.2013 - 13:31]

@Alino06: d'une part, ce n'est pas mon argumentaire mais celui de LG dans sa pub, nuance.

d'autre part, je viens de tester photosynt sur iphone 4 et 5, et bien c'est quand même bien bugué comme appli comparé a photoshere. d'un côté c'est une appli microsoft donc ça se comprends ^^

Sebas101 [22.02.2013 - 20:10] via MacG Mobile

Ils ont meme copier la musique de l'annonce d'appe mais ils l'ont "legerement" modifier...

Tchobilout23 [22.02.2013 - 20:10] via MacG Mobile

Pathétique!!!!

SkeletonGamer [22.02.2013 - 20:10] via MacG Mobile

Et à eux, ont leur dira rien..

iCaramba [22.02.2013 - 20:12] via MacG Mobile

Et sinon qu'est-ce qu'ils disent ?

helderalex33 [22.02.2013 - 20:13] via MacG Mobile

C'est vraiment triste d'arrivé la,il y à plus de créativité,il suffi de faire pareil que sont concurrent et c'est dans la boîte,c'est pitoyable!!!!!!

simnico971 [22.02.2013 - 20:30] via MacG Mobile

Sinon dans le sujet, je trouve ça assez honteux pour LG, mais la pub est une jungle ; tous les coups sont permis ^^

Gueven [22.02.2013 - 20:30] via iGeneration pour iPad

Ha oui quand même :) fallait oser

lucke59 [22.02.2013 - 20:34] via MacG Mobile

La copie c'est volontaire pour montrer que eux font mieux ...

marenostrum [22.02.2013 - 20:44]

tout à fait. c'est un clin d'oeil.
ps: pas mieux mais ils font PLUS !

hadrien.eu2 [22.02.2013 - 20:36] via MacG Mobile

J'aimerais bien voir le vrai panorama pris avec tout ces gamins qui gigotent.

Kill Bill 45 [22.02.2013 - 20:38]

OPPA COPIE STYLE !

iCaramba [23.02.2013 - 01:58] via MacG Mobile

@Kill Bill 45 :
Haha ^^

lmouillart [22.02.2013 - 20:43]

Cela me rappelle la guerre Pepsi / Coca-Cola où Pepsi reprends les dress code de Coca en faisant une pub très cool et attrayante, le client se dit chouette Coca ça dépote grave ... et la hop c'était une pub Pepsi.

Je trouve ça plutôt rigolo, à défaut d'être bien innovant.

joneskind [22.02.2013 - 20:56] via MacG Mobile

@lmouillart :

Je suis d'accord avec toi, c'est bien évidemment fait exprès. Et puis on ne doute pas une seule seconde que tous les sites de téléphonie du monde vont en parler et faire une belle publicité à LG... Mais ça devient quand même lassant à force, tous ces publicitaires qui jouent sur la copie d'Apple pour entretenir le buzz... Ils s'y mettent tous. Tous copient la com´ d'Apple, même Ubuntu... Alors ça fait parler évidemment et l'enjeu publicitaire "faire parler" est rempli. Mais c'est quand même pas bien brillant... Et dire qu'il y a des publicitaires plus cyniques et fainéants les uns que les autres qui se font des couilles en or sur la médiocrité...

Francis Kuntz [22.02.2013 - 21:13]

Oui on trouve toujours ça rigolo quand on soutient les copieurs.

C'est aussi jamais grave quand on copie...

iTroll [22.02.2013 - 20:44]

Et même la fonction 3D est repompée de Photosynth

phantoom [27.02.2013 - 18:28]

@iTroll

"Et même la fonction 3D est repompée de Photosynth"

Trop gros passera pas...

prowls [22.02.2013 - 20:45] via MacG Mobile

Oui, à ce niveau là ça doit clairement être un clin d'œil ! D'ailleurs je serais curieux d'avoir une traduction de la voix off !

Lesjir [22.02.2013 - 20:58] via MacG Mobile

Modéré et banni.

FI

showbiz787 [22.02.2013 - 23:23] via MacG Mobile

@lesjir :
Comment approuved

ryan007 [23.02.2013 - 01:15]

@Lesjir: oui heureusement qu'on a des cerveaux occidentaux comme ceux de tous les rédacteurs des sites MAC français qui hurlent a la copie pour cette pub sans chercher une seule seconde a la traduire pour comprendre son sens , pourtant assez évident.

A la limite iGen, hurlez aux TROLL car cette pub est un troll, c'est clairement fait pour dire que la pub panorama de l'iphone c'est de la merde, que le mode panorama tout le monde s'en fou et que photosphère c'est mieux. Mais hurler à la copie vous rends juste: ridicule et tellement narcissique que forcement chercher a comprendre une langue étrangère vous est impossible.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums