Carrefour se lance dans les liseuses électroniques

monsieursapin |

Carrefour a annoncé la mise en place de sa nouvelle offre de livres et de liseuses numériques : Nolim. Cette librairie comprend pour le moment plus de 100 000 ouvrages dont 1 500 gratuits.

Carrefour propose deux modèles de liseuses. La Nolimbook à 69,90 €, dispose d'un écran ePaper de 6", du Wi-Fi, de 4 Go de mémoire interne et de 2 semaines d'autonomie. La Nolimbook +, a les mêmes caractéristiques que sa petite soeur, mais elle possède en plus un écran éclairé et une autonomie donnée à 9 semaines dans le meilleur des cas. Elles pèsent chacune 190 grammes (on est dans les mêmes eaux que les Kindle d'Amazon). Les ouvrages téléchargés sur Nolim.fr seront aussi compatibles avec les principales liseuses du marché. Carrefour va donner accès à 100 livres gratuitement, à choisir au sein d'une sélection, pour tout achat de l'une de ses liseuses.

Les Nolimbooks seront en vente dès le 14 octobre en magasins et sur Internet via le site de Carrefour. Ce sont évidemment des liseuses achetées en marque blanche, elles ont été développées par Booken, l'entreprise française à l'origine de la gamme Cybook. En plus de Nolim, la chaîne de grande distribution va également revoir ses librairies en magasins. Des espaces dédiés à la lecture seront ajoutés et une surface de 10 à 20 mètres carrés viendra promouvoir l’offre numérique.

[Via : Le Figaro]

avatar YanDerS | 
même s'il y a un bouton à la touchid , c'est beeeeuuaaark !
avatar selenien | 
@hautelfe : Surtout que la kindle vient de perdre 20€ :)
avatar gilzecat | 
Cela n'a pas l'air très ergonomique.
avatar Dila | 
Excellente nouvelle ! Aux détracteurs : - y'a moins de FNAC et Cultura que de Carrefour en France ( allez voir en province) - ça peut carrément décoller avec Noël en approche, surtout à ce prix avec livres offerts - amazon n'est pas (du tout) une entreprise (fiscalement, socialement...) responsable donc perso j'ai tiré un trait dessus Bref je compte en parler à ma moman...
avatar YanDerS | 
ben que Carrouf, c'est tout le contraire, nan?
avatar Porteli | 
Pour des raisons obscures que l'article ne se fait pas fort d'éclaircir, ces liseuses reprennent la forme et les particularités des liseuses Cybook Odyssey du fabriquant Bookeen, introduites à l'automne 2011. Seule la couleur change. Pour les avoir utilisées, la présence de boutons physiques est une belle réussite ergonomique. En revanche, l'éclairage, à tout le moins celui qui équipait la version 2012, est de piètre qualité, à cent lieux des kindle paperwhite et autres kobo aura.
avatar Dila | 
Je veux dire - qu'amazon ne paie quasiment pas d'impôts en France, malgré l'argent qu'ils y gagnent - qu'une amie bosse dans un entrepôt amazon (disons plutôt qu'elle cumule les missions d'intérim) et que les conditions de travail sont déplorables Carrefour fait certainement de l'optimisation fiscale, comme tous les grands groupes, mais à une plus petite échelle...
avatar BSG75 | 
Je connais Bookeen de très près. Une des très rares sociétés françaises du secteur, sympathique et dotée d'ingénieurs de haut vol. Rappelons que ce sont les quasi inventeurs de la liseuse avec l'héritage de Scytale.
avatar Macadid | 
sur quel support trouve t'on le plus de journaux et livre e français ? merci.

CONNEXION UTILISATEUR