Android Wear : une mise à jour pour activer le Wi-Fi

Mickaël Bazoge |

Google ne compte pas laisser toute la couverture marketing à Apple et sa montre connectée. Hier soir, juste avant le keynote, le moteur de recherche faisait entendre sa petite musique en mettant en ligne une nouvelle publicité pour Android Wear; de nouvelles informations concernant la prochaine mise à jour du système d’exploitation ont opportunément fuité sur The Verge… sans doute histoire de se rappeler au bon souvenir de tous ceux qui hésitent à franchir le pas vers Android Wear (même si la plateforme est incompatible avec iOS… pour le moment).

Cette mise à jour va activer les puces Wi-Fi embarquées dans la plupart des montres Android Wear. Cela permettra aux toquantes de communiquer avec le smartphone lorsque le Bluetooth ne sera pas disponible (l’Apple Watch comprend elle aussi une connexion Wi-Fi qui facilite la connexion avec l’iPhone).

Autre changement : le porteur pourra naviguer dans les listes, les notifications et les cartes Google Now en bougeant le poignet, plutôt qu’en utilisant le doigt. L’interface va elle aussi subir quelques petites retouches, pour accéder plus facilement aux applications et aux contacts. On ignore quand cette mise à jour sera disponible.

Tags
avatar Ast2001 | 

Je ne suis pas trop convaincu par cette histoire de mouvement du poignet. A voir.

avatar joneskind | 

@Ast2001

Ça ressemble effectivement très fort aux smarttrucs pas si smart que ça de Samsung.

Nul doute que c'est une réponse à la couronne digitale de l'Apple Watch qui sert précisément à interagir avec le bidule sans toucher l'écran.

Mais comme tu dis, on verra bien ce que ça donne en vrai, mais j'ai quand même de gros doutes sur le geste.

avatar Mysterium | 

Moi au contraire si ! Avec l'application Tasker sur Android il est possible d'automatiser énormément de chose y compris notre montre sur Android Wear, grâce a Autowear (plugin Tasker) il permet par exemple d'agiter le poignet pour créer une tache, une action ou simplement activer la reconnaissance vocale. Je pensais que cela serait fastidieux, mais dans le cas de la Moto 360 (puisque c'est celle que je possède) cela ne l'est point ! L'accéléromètre semble être d'excellente qualité, je pense que Google saura s'en servir, et puis cela permettrait de réellement pouvoir interragir avec la montre sans avoir a utiliser l'autre main ce qui est bien pratique dans la vie de tous les jours, accroché d'une main a la barre du bus/metro et de l'autre la tendant vers l'autre pour swip entre les notifications.

avatar Ast2001 | 

Quelle genre de paramétrage as-tu effectué avec tasker qui te semble intéressant pour la moto ?

avatar Thegoldfinger | 

" il permet par exemple d'agiter le poignet pour créer une tache"

J'ai ri ^^
Pas besoin d'un plugin pour ça ;)

avatar apache | 

@Darth Philou :
La puce était déjà mais pas activé

avatar sachouba | 

@Darth Filou:

Tu veux dire comme sur la Gear S de Samsung ? Hum hum...

avatar apache | 

Mais cela devait jouer sur la consommation

avatar karimappleS | 

Bizarre

avatar Ast2001 | 

Je viens de voir que Moto Maker vient d'arriver comme prévu pour la Moto 360...

https://www.motorola.com/us/motomaker?pid=FLEXR3&action=designNew

avatar sachouba | 

@Darth Filou:

Non, l'article n'est pas erroné, mais le Wifi fonctionne sur la Gear S (qui tourne sous Tizen) depuis des mois.

Donc je ne pense pas qu'Android Wear soit en train de "copier" l'Apple Watch... D'autant que les constructeurs n'auraient pas inclus de Wifi dans leurs smartwatches s'il n'y avait aucune perspective d'avenir.

Android Wear est un OS en amélioration constante. Il y a plusieurs mois, le support du GPS est apparu, maintenant c'est au tour du Wifi et des gestes. Demain ce sera la 3G. Rien que du normal.

avatar sachouba | 

@Dart Philou:

Parce que le monde ne tourne pas autour d'Apple...

CONNEXION UTILISATEUR