Les développeurs pourraient promouvoir plus efficacement leurs apps grâce à un nouveau modèle d’IA d’Apple
Quelle image mettre en avant sur l’App Store afin d’attirer de nouveaux utilisateurs ? C’est à cette question qui trotte dans la tête de tous les développeurs qu’Apple veut répondre avec une nouvelle technologie. Dans un document publié fin février, une dizaine de chercheurs en IA travaillant pour Apple présentent une « approche novatrice pour mettre en correspondance des images avec du texte dans le contexte spécifique […] d’une recherche pour découvrir une application. »
Les développeurs préparent souvent de nombreuses captures d’écran ou images pour la fiche App Store de leur application, sans toujours savoir lesquelles sont les plus pertinentes. Les chercheurs d’Apple ont entraîné spécialement un modèle afin que celui-ci ressorte les images qui correspondent le mieux à une recherche sur la boutique. D’après eux, leur modèle est plus efficace pour cette tâche que CLIP, le modèle de classification d’images d’OpenAI — qui sert également de référence pour un autre modèle en gestation.
« Notre travail ouvre la voie à la sélection automatique d'images et à des fonctions autonomes pour les développeurs recommandant quelle image est la meilleure pour promouvoir leurs applications », concluent clairement les chercheurs. À quand l’intégration au portail App Store Connect ?
En appliquant un filtre sur les captures d’écran ? L’exemple est étrange 🤷♂️
@serenity
Je me posais la même question, j'ai pas trop compris l'exemple 😅
@serenity
Sûrement qu'il y a des couleurs plutôt propice au téléchargement de l'app que celle d'origine j'imagine
Mmmm, "mettre en correspondance des images avec du texte dans le contexte spécifique […] d’une recherche "...
Autrement dit, c'est du profilage pour faire de la pub.
Encore une étude pour essayer de justifier qu’il faut utiliser des «IA» pour faire n’importe quoi.
Ça va finir que toutes les app vont utiliser le même genre de visuel parce que ça fait mieux réagir un acheteur. (Déjà que les logos n’ont plus vraiment d’originalité)
@PtitXav
Je ne vois pa pourquoi une entreprise prendrai le temps de faire un design original si ça lui fait perdre des clients/utilisateurs. C’est peut-être dommage que tout se ressemble, mais à quel moment une entreprise pourrait décider de mettre en place en design volontairement moins efficace ?