Sleipnir améliore la gestion des onglets

Nicolas Furno |

Sleipnir [1.0 – US – Gratuit] est un navigateur web alternatif pour iOS 4. Sleipnir utilise le même moteur que Safari mobile et le rendu des pages sera donc strictement identique. L'intérêt de Sleipnir se situe ailleurs, et en particulier en bas de chaque page. Sleipnir propose une gestion avancée des onglets, présentés sous la forme d'aperçus de la page web, comme Opera ou Omniweb le proposent sur ordinateur. Mais l'application ne s'arrête pas là et propose même de gérer des collections d'onglets représentées par des barres de couleurs différentes. L'ordre des onglets peut être modifié à l'envi, tandis que l'on glisse un onglet vers la zone en bas de l'écran pour le fermer. Pendant la navigation, un mouvement du doigt vers le bas permet aussi de fermer un onglet.

Dans toute l'application, un tapotement long ouvre un nouvel onglet. Cela vaut dans les favoris, sur les liens d'une page web, mais aussi pour une recherche puisque Sleipnir propose par défaut plusieurs moteurs de recherche (Google, Bing, Amazon, eBay, Wikipedia…). Les favoris sont un autre domaine largement amélioré par ce navigateur, avec des dossiers et tags qui simplifient le rangement et l'accès. Bonne idée, mais on regrette que Sleipnir ne puisse pas récupérer les favoris de Safari mobile. On pourra au moins synchroniser ses favoris entre plusieurs terminaux iOS.

Quelques autres bonnes idées, comme un mode plein écran en paysage ou encore une page qui regroupe les sites plus visités, comme dans Safari ou Chrome. L'application est gratuite et mérite d'être testée si vous utilisez beaucoup les onglets. On espère qu'une version iPad sera proposée, le grand écran de la tablette se prêtant bien à l'utilisation d'onglets.

avatar eldaran83 | 
Hélas, la version PC utilise Trident...
avatar Jeckill13 | 
Ça, ça me plait... Mais question fatale : Comment forcer l'ouverture dans ce navigateur plutôt que dans safari ? J'utilise beaucoup de raccourcis sur mon springboard, j'aimerais bien que ce navigateur devienne (au moins en apparence) le navigateur par défaut. Il n'existe pas un moyen d'appeler une app spécifique dans un lien ? Il me semble que oui, mais je ne me souviens plus de la syntaxe...
avatar Jeckill13 | 
Arf... Tant pis... Je vais voir à l'usage alors, en espérant que ce ne soit pas trop gênant que tout s'ouvre dans safari...
avatar Human-Fly | 
Agréable navigateur, mais je vais zieuter un dico pour en comprendre quelques termes. Ce serait sympa qu'Apple l'intègre dans safari mobile ( on peut rêver). Il est simple, gratuit, et on a l'impression de jouer avec une variante de safari, le bon goût est sauf.

CONNEXION UTILISATEUR