Une app pour les amateurs de sentiers suisses

Nicolas Furno |

Sentiers (App Store Suisse) est destinée à tous les amateurs de marche en Suisse. L’application couvre l’intégralité du pays avec des cartes topographiques et une collection de chemins pédestres et routes praticables à pied. Elle permet de calculer des itinéraires en indiquant le temps de marche, mais aussi les dénivelés à parcourir, une information essentielle en montagne.

Cette application semble très bien conçue et ses concepteurs ont pensé à tout ce qui est important pour partir en randonnée. Sur le chemin, on peut même chercher les cabanes, les villages ou encore les sommets à proximité pour profiter au mieux. Un historique est de la partie et on peut partager son itinéraire. Sentiers est traduit dans les trois langues officielles en Suisse, ainsi que l'anglais.

Malheureusement, l’application n’est pas disponible hors de l’App Store suisse, peut-être pour des questions légales. Ajoutons qu’une connexion Internet est indispensable pour l’utiliser, ce qui limite son intérêt avec un forfait souscrit hors de Suisse. Comptez CHF 4 pour acheter Sentiers, soit 3,2 € environ.

Tags
avatar TheYomansland | 
"Les trois langues officielles en Suisse, mais aussi en français" ... non mais ! Ceci dit, avoir besoin du réseau, ce n'est pas génial.
avatar bmxeur91 | 
Le Français est l'une des quatre langues officielles de la Suisse (Allemand, Français, Italien, Romanche)
avatar davmacgeneration | 
"Sentiers est traduit dans les trois langues officielles en Suisse, mais aussi en français." Nicolas tu peux nous rappeler ces fameuses 3 langues officielles de la Suisse ? ;-)
avatar LeonGambetta | 
Rezv@n, pas mieux. Il y a quatre langues officielles en Suisse, même s'ils sont moins de 1% à parler le Romanche, c'est quand même une des langues officielles. Pour ce qui est de la connexion ogligatoire, outre les problèmes des forfaits étrangers, il faut que les sentiers éloignés soient couverts en GSM, ce qui est loin d'être évident.
avatar LeonGambetta | 
Ah parce qu'après la Sarine, ce sont encore des suisses ? On ne me dit rien à moi, je ne savais pas ! Mais pour ce qui est du réseau, même avec mon abonnement Swisscom, je suis sûr que dans les chemins inexplorés derrière les montagnes, on ne capte pas du LTE à pleine puissance. (Je peux même citer quelques coins de Genève où on a que du Edge bien lent !)
avatar LeonGambetta | 
En tous cas, je ne téléchargerai pas une application qui parle suisse-allemand sur mon iPhone. Ca risquerait de le casser. C'est dangereux pour les oreilles le bourbine ! ;)
avatar Cafeaulait | 
En haute montagne c'est inutilisable si on ne peut pas mettre les cartes en cache, ils devraient s'inspirer d'Iphigenie qui fait exactement ce que voudrait yipikayai
avatar romuelloco | 
Haaaaa génial ! J'espère que la mise en cache sera possible ultérieurement. :-)
avatar Jeffouille | 
Je partage l'avis selon lequel être indépendant d'internet est indispensable. Dommage, car ce logiciel apparaît bien réalisé. Il faudrait pouvoir télécharger certaines zones. Par contre, le prix est raisonnable. Une alternative existe chez Swisstopo qui n'est autre que le service de cartographie de l'administration fédérale –> iTunes Store = Swiss Map Mobile (app. gratuite + essai possible) & les cartes sont téléchargées. Celles-ci sont réputées pour leur précision (du 1'000'000e au 25'000e), les achats se font par secteur, en 4 langues (FR, D, I, EN) et les circuits pédestres aussi : par achats intégrés. http://www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstopo/fr/home/products/maps/mobile/mobile_iph/iph_map_leisure.html

CONNEXION UTILISATEUR