iPad : 260 $ de composants finalement ?

Christophe Laporte |

Comme beaucoup d'autres, iSuppli n'a pas manqué de désosser la tablette d'Apple afin d'estimer son coût en composants. D'après l'institut d'études, il y en a pour 260 $ dans l'édition WiFi 16 Go. Rappelons que ce chiffre inclut les frais de fabrication, mais ne comprend pas les frais de R&D, de marketing ainsi que les coûts liés au service après-vente.

Comme indiqué précédemment (lire : iPad : un accord de 240 millions de dollars avec Samsung), l'écran multitouch de l'iPad est le composant le plus cher. Son prix avoisine les 95 $. Le processeur coûterait pour sa part 26,80 $.

Selon iSuppli, le coût en composants représente donc 40 % du prix total de l'appareil, un ratio similaire observé sur l'iPhone et l'iPod touch. Cette société avait défrayé la chronique en sortant une estimation du prix de l'iPad début février, sans avoir pu le démonter. La société d'études s'était "plantée", elle misait alors sur un coût en composants de 219,35 $. Pour expliquer cette différence, l'analyste d'iSuppli a affirmé qu'il ne s'attendait pas à autant de composants par rapport à l'écran.

À noter que Brian Marshall de BroadPoint AmTech avait visé un peu plus juste : il avait évalué l'appareil à 280 $.

[via Bloomberg]

Sur le même sujet :
- iSuppli : 7,1 millions d'iPad vendues en 2010 ?

avatar Franckytoo | 
Les employés, il faut bien les payer…
avatar gazobu | 
Et pour innover comme ils le font, il en faut de l'argent, beaucoup...
avatar nicoguitare | 
au dernier bilan annuel, 36 G$ d'actif circulant pour 1.33 G$ de R&D... don't believe the hype
avatar Otto Mator | 
Quelle honte ils se sont plantés de 40$ !

CONNEXION UTILISATEUR