Concept : Un iPhone Air

monsieursapin |

Maintenant que les nouvelles tablettes d’Apple ont été annoncées, les créateurs et autres designers se jettent sur ce que pourrait être le nouvel iPhone. En accord avec le récent iPad Air et l’iPad mini, le studio italien Ciccarese Design propose un iPhone Air.

À en croire les rendus, cet iPhone ressemblerait étrangement au 3GS, avec ses formes arrondies à l’arrière. Il posséderait le même contour saillant que l’on retrouve sur les derniers appareils de la marque et le capteur Touch ID.

Cela en fera rêver certains, mais il n’est pas inutile de rappeler qu’il ne s’agit que d’un concept. Il faudra être patient, car l’iPhone 6 n’est pas prêt de montrer le bout de son nez. Surement pour l’année prochaine...

[Via : Cult of Mac]

Tags
avatar BestMBP | 
avatar YanDerS | 
pourtant une prouesse jubilatoire de chaudronnier
avatar Florian1293 | 
@tigre2010 : Pas si sûr, Même s'ils partagent le même "Air", ça reste 2 machines très très différentes, iOS vs OSX, tactile vs clavier, etc... Et qui tirent chacune des forces de ces différences. C'est un rapprochement, s'il a lieu, va prendre beaaaaaucoup de temps!!
avatar YanDerS | 
Il y a quand même un cohérence possible qui se met en place entre les 2 gammes. Il se peut qu'Apple prépare une gamme d'iPad, ou de iTab pro, ou autre appellation en imachintruc... en 13" ou 15". Ce serait dans la suite logique de l'évolution du concept, qui tendrait vers des apps plus sophistiquées, voire même de production comme sur les Mac/OSX. Mais même si cela se réalise un jour, il me semble évident que le mode tactile restera toujours et encore le mode essentiel pour l'utilisation d'une grande tablette, qui restera avant tout un terminal-ecran tactile. Même si certaines applications spécifiques pourront reclamer l'emploi d'un stylet : graphisme, 3D, etc.) De fait iOS, devrait rester l'OS (X) de base pour les iMobiles. Des ponts pourront être crées et être plus nombreux à l'avenir, mais iOS et l'OS X des Mac devraient garder leurs domaines respectifs car les approches et leurs champs d'applications resteront différents
avatar psykopat | 
@tigre2010 : A une certaine époque quand l'iPhone est sorti, l'iPod a pris un grand coup... C'était bien entendu prévisible, mais ça n'a pas empêché Apple d'avancer et de sortir l'iPhone.
avatar psykopat | 
@tigre2010 : A part ça, OSX se rapproche d'iOS, c'est une évidence. Le Launchpad sous OSX, ça vous rappelle pas votre iPad? Apple a déposé un brevet, il y a quelques temps, sur un écran d'iMac inclinable... L'inverse est faux car Apple ne veut pas faire de ses iPads des Macbooks. L'iPad va rester pendant encore quelques temps le "compagnon" de l'appareil OSX.
avatar medievil13 | 
Personnellement, je veux tout sauf un iPhone Air. L'unique chose que je demande à l'iPhone 6, c'est une batterie plus importante. L'autonomie est vraiment le point noir de l'iPhone.
avatar dvd | 
Purée on est parti pour 11 mois de rumeurs... C'est relou.
avatar YanDerS | 
ah bon, j'avais pas vu qu'elles s'étaient arrêtées
avatar Goliath 2 | 
C'est bizarre ce que tu racontes tigre2010: tu sépares nettement iPad et iPad mini alors qu'ils n'ont jamais été aussi proches et qu'ils fonctionnent tous les 2 avec iOS! La limite se trouve au niveau de l'usage et donc surtout de l'OS, donc des apps. Ensuite la présence d'un clavier ou de certaines connectiques.
avatar Nathansatva | 
Ça ressemble surtout à l'iPod touch... Ensuite je redirai la même chose que sur un site concurrent : où sont les antennes ? Les "designers" du dimanche oublient un peu trop vite qu'ils dessinent des outils technologiques et pas des objets déco. Ce design est et était possible sur les 5C et les 3G/3GS parce qu'ils sont et étaient en plastique, qui laisse passer les ondes. Or depuis le 4 et l'arrivée du métal dans nos iPhones on sait qu'il faut des joints pour isoler chaque élément. Bref ce "concept" est totalement déconnecté des réalités techniques et fausse encore les attentes du public.
avatar Jerome017 | 
Moi j'ai une envie/idée farfelue... Un smart phone ou tablette sous iOS qui, une fois branché à un écran et clavier peut booster sur osX et devenir mon mac... C'est peut être ça le rapprochement iOS osX !!!
avatar violon76 | 
Pour un iPhone air, oui, il est bien épais...
avatar FabienR. | 
C'est joli mais ça ne verra jamais le jour, du moins sur le court-terme. Apple travaille ses design dans le but d'être fonctionnels et durables, ce n'est pas de bouts de plastiques qui changent de forme chaque année. Les Mac en sont le meilleur exemple : - le MacBook Air qui est le même depuis 3 ans - MacBook Pro qui a le même design depuis 5 ans, la nouveau Retina est juste plus fin de l'extérieur et les plus gros changements étaient à l'intérieur. - l'iMac, qui en 2009 est 21 et 27 pouces 16/9 en 2009 et au dos en alu a été revu en 2012 comme pour le MBPR, ils l'ont juste affiné de l'extérieur et ils ont revu tout l'agencement de l'intérieur. Et maintenant l'iPad (mini et Air) avec son nouveau design s'inscrit dans la même principe d'évolution que les Mac. Et je pense que ça va en être de même pour l'iPhone. L'iPhone 4/4S était déjà un design de référence qu'ils ont fait évoluer sur les 5/5S, et ils ne reviendront pas à un design courbé pour plusieurs raisons techniques : - sur iPhone il faut intégrer un maximum de composant dans un volume très réduit (3 micros, haut-parleur téléphonique, antennes 4G, Wifi, Bluetooth, nano-SIM etc...) - les iPad et iPod touch n'ont pas ce problème (juste wifi et Bluetooth) et donc ils peuvent se permettre un profil aux extrémités courbées (et grâce à leur taille, les iPad à antennes 4G ont juste besoin d'une bande en plastique) - le profil rectangulaire de l'iPhone permet d'exploiter le moindre centimètre cube pour abriter ses composants. - tout le châssis de l'iPhone lui sert d'antenne (cellulaire, wifi, Bluetooth et GPS) et les petites bandes en plastique permettent à toutes ces ondes de passer. - cette tranche plate permet également d'accéder facilement aux boutons + - lorsqu'on prend une photo, contrairement au dos courbé d'un iPad où ces boutons sont légèrement vers l'arrière. Alors pour l'iPhone 6, j'y vois surtout une évolution du 5S avec un peut-être un écran plus grand (maximum 5 pouces 1920x1080, parfait pour les vidéos) mais surtout des bords latéraux beaucoup plus fins, mais au final il doit rester compact et maniable d'une seule main. Et petite pique aux fanboys Android, le jour ou nous aurons un iPhone à écran 1080p c'est pour que toutes les applications s'affichent réellement en Full HD.
avatar begs | 
Bref, un MacBook Pro...
avatar Mister_sam32 | 
Un Samsung quoi
avatar toulke | 
Il n'a rien de Air cet iphone... Cest deja reparti pour les rumeurs....SUPER...lol

CONNEXION UTILISATEUR