Mango, le nouveau service de VOD financé par la pub de Molotov

Mickaël Bazoge |

Molotov, pris en tenaille par Salto et les grandes plateformes américaines de VOD sur abonnement, a décidé de se lancer sur un créneau de plus en plus populaire : la vidéo à la demande gratuite financée par la publicité (aVOD). Plex le propose depuis l'an dernier y compris en France, mais les plateformes offrant ce type de service sont encore rares pour les téléspectateurs français alors que le choix est varié aux États-Unis (Crackle, Roku TV, Tubi, Vudu, Pluto…).

Molotov lance donc Mango, qui comprend déjà plus d'un millier de programmes (films, documentaires, dessins animés). Beaucoup de contenus méconnus mais aussi quelques films potentiellement intéressants comme Sex Therapy, Suspicion, Un Plan d'Enfer… Une sélection qui va s'enrichir chaque semaine en piochant dans les catalogues de plusieurs ayants droit, dont Mediawan ou encore ITV. Des discussions sont en cours avec de gros poissons comme Sony Pictures, Endemol, Wild Bunch, etc.

Qui dit aVOD dit réclame, les contenus proposés par Mango seront donc saucissonnés par des coupures pub. Après l'abonnement, Molotov ajoute donc une corde à son arc, en espérant capter un petit morceau de ce gros gâteau : l'an dernier, l'aVOD a généré un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars.

Tags
avatar fousfous | 

Donc c'est comme la télé, sauf qu'il faut choisir le programme!

avatar Furious Angel | 

@fousfous

Et que les films sont de sombres merdes, comme sur les plateformes genre Rakuten

avatar Jeckill13 | 

@Furious Angel

Oh pas forcément plus pourri que les anges de la télé-réalité et Joséphine ange gardien !

avatar Furious Angel | 

@Jeckill13

Sincèrement, si.

avatar Crabardaf | 

@Furious Angel

Je suis bien d’accord si on pouvait les virer de Molotov ça m’arrangerait bien.

avatar Furious Angel | 

De bonnes daubasses direct-to-dvd. Zéro intérêt.

Je ne sais même pas pourquoi ils se lancent là dedans.

avatar AlexG | 

@Furious Angel

"l'an dernier, l'aVOD a généré un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars."

avatar Mickaël Bazoge | 
Sur le service aVOD de Plex je suis tombé sur des JCVD et des films Asylum genre Titanic II et consorts. Pour ceux qui aiment les mauvais films fauchés, il y a de quoi se faire plaisir 😅
avatar armandgz123 | 

@MickaëlBazoge

J’adore ça

avatar madaniso | 

J’ai pris OCS pour ce confinement, on regarde en famille je suis pas déçu

avatar passingphantom | 

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel service a priori. Si c'est pour voir de la pub à longueur de programme, les services de replay des chaînes TNT font ça déjà très bien!

avatar murena | 

Les films proposés sont tellement mauvais que ça me donne plutôt envie de quitter molotov, pas franchement leur meilleur idée ce mango

avatar Furious Angel | 

@murena

Oui ça va nuire à leur image ce côté cheap, alors que c’est un service apprécié

avatar arekusandoro | 

@Furious Angel

Quelle image ? Au pire les gens regardent pas ... c’est gratuit. Puis le service a un autre nom.

avatar Furious Angel | 

@arekusandoro

Ben si une entreprise sort un produit de merde, ça nuit à son image. Le fait que les gens ne l’achètent pas n’est pas un « oh bah tant pis ».

avatar arekusandoro | 

@Furious Angel

c’est 27 milliards ... là t’as des daubes en France (selon un critère assez subjectifs, il doit bien y avoir des gens pour regarder...) mais plus ça va aller plus les films seront de qualités, puisque plus y’a de monde, plus l’écran pub est valorisé haut et plus tu peux prendre des films de qualités (tout en respectant la chrono des médias)

avatar Furious Angel | 

@arekusandoro

Ce chiffre de 27 milliards est faux. Peut-être que c’est ce que prétend Molotov mais en cherchant, ne vois juste que ce sont le projections d’un cabinet (Magna Global) pour 2023.

Et ces chiffres englobent les replays des chaines de télé, un concept très éloigné de plateformes comme Mango.

avatar arekusandoro | 

@Furious Angel

Bah l’article dis : « l'an dernier, l'aVOD a généré un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars. » à voir si la rédaction peut préciser ... mais vu le nombre de service de ce type aux US, ça doit bien avoir du potentiel (et accessoirement pas de chrono la bas). Puis il s’agit de docu, séries etc etc ... donc pas incompatible avec le « replay ».
Moi je suis pour, les gens qui n’ont pas forcément le fric pour netflix ou autre ça donne une solution légale pour voir des choses à la demande

avatar Furious Angel | 

@arekusandoro

Ben plein d’articles sur Mango parlent de ces 27 milliards, donc je suppose que le chiffre sort du communiqué de presse de Molotov. Bizarrement Google n’en a pas de trace pour 2019...

Et on a largement mieux que les films de daube de Mango comme alternative gratuite. La télevision, YouTube...

avatar alan1bangkok | 

pub et nanards
j'en salive d'avance

avatar corse34 | 

Pour certains çà peut-être être une bonne alternative et là pub oui c’est embêtant mais c’est grâce à elle que c’est gratuit et même si pour le moment le contenu est très limité et pauvre il faut laisser chemin se faire.

La critique est facile l’art est plus difficile.

Faut arrêter de voir le verre à moitié pleins 🙃

avatar Mac Hiavel | 

Mango et Action sont apparus sur Molotov depuis plusieurs mois déjà et sans explications. Je dois dire que, pour moi, les programmes sont sans intérêt mais si en plus il y des images entre les pubs...

avatar Bonofox | 

Alerte nanar, toutes les purges que même RTL9 ne veut pas.

avatar Insomnia | 

C’est marrant comment certains ne peuvent s’empêcher de critiquer parce que se sont des films qui leur plaisent pas.

avatar Laurent S from Nancy | 

Beaucoup de nanars et de séries Z, absence de version originale. Bon c'est gratuit, il ne faut pas non plus s'attendre à du premium, mais je trouve que Molotov mettent un peu trop ce service en avant par rapport à la qualité proposée.

avatar Emmanuel pays haut | 

Bonjour
Je viens de visionner 3 films de Mango dans le thème Horreur.
Conclusion, non seulement il y a 2 coupures pub insupportable mais surtout il s'agit de petits films complètement nuls, limite amateur avec une photographie moche, des acteurs bidon , scénario inexistant, bref de la merde qui ne passerait même pas en Direct to DVD !
Je ne vois pas qui pourrait avoir envie de payer pour un tel truc quelque soit les goûts de chacun.

CONNEXION UTILISATEUR