7" ou 10" pour la tablette Apple ?

Christophe Laporte |

Si Apple ne dévoile pas une tablette en janvier, il y aura beaucoup de déçus. C'est au tour de Boy Genuis Report (BGR) d'en rajouter une couche et d'être persuadé que la société californienne présentera bel et bien son « chef-d'oeuvre » le mois prochain.
Par contre, plus on se rapproche du mois fatidique, plus il y a des divergences au niveau du format retenu par Apple. A peu près tout le monde chez les personnes "bien renseignées", jusqu'à très récemment, évoquait un format de 10". Un format idéal pour regarder des films par exemple, mais pas forcément très transportable.

De son côté, BGR est persuadé que le modèle présenté par Apple aura une taille de 7 pouces. Quoi qu'il en soit, cela correspondrait aux échos que nous avons eus récemment à ce sujet.
Son format, grosso modo, serait celui de 3 iPhone : comme deux placés cote à cote et un au-dessus. Elle serait d'une finesse assez surprenante, tout comme l'est un Kindle par exemple (9 mm). Pour comparaison un iPod touch est déjà particulièrement fin avec ses 11 mm (lire : De nouveaux détails sur la tablette Apple).
Peut-être bien qu'Apple contentera tout le monde en commercialisant deux modèles. À suivre…
Sur le même sujet :
- Tablette : une annonce pour janvier ?
- iTunes : négociations autour d'un futur forfait TV


avatar cmaurice | 
pourquoi dire à chaque fois "deux iphone placés cote à cote et un au-dessus" alors que ça revient à la même chose que d'en mettre trois l'un à côté de l'autre ? (bhein oui en géométrie sir le rectangle du dessus a sa longueur égale à deux fois la largeur des rectangles du dessous et sa largeur égale à la largeur des deux autres rectangles alors les trois à la suite c'est plus simple, non ?)
avatar GJoseph | 
Ils sont restés à l'ancien iPod TOuch :D Et oh, les gars, ça fait deux ans qu'il est sorti cet iPod touch quand même :D
avatar nostress | 
Ils sont surtout un peu trop prêts à la sortie de cette fameuuuuuseee tablette qui, personnellement et je ne le dirait jamais assez, m'en touche une sans faire bouger l'autre. Bon sang, qu'est-ce que je rigolerai qu'ils sortent un truc qui n'a strictement rien à voir, genre la nouvelle tablette graphique apple multitouch...
avatar amok75 | 
Mais à quoi ça sert, une tablette ?
avatar Jacti | 
Un objet assez fragile et délicat à transporter, non ? Pensez-vous qu'Apple va prévoir un système ingénieux pour la protection ou va-t-on se contenter de force housses et sacoches ???
avatar SuBWaReZ | 
7 pouces c'est proche du Kindle 2 et 10 pouces du Kindle DX. Et il faut reconnaître que le concept du Kindle est assez séduisant et très proche d'iPod/iTunes pour la lecture : http://www.youtube.com/watch?v=myqkadSYT2Q
avatar Marksanders | 
7", elle a intérêt à être pas trop cher sinon je vais finir chez Archos et ses 9" ! Passé la taille de la poche, peut importe que ce soit 7 ou 9 en fait, autant prendre le plus confortable.

CONNEXION UTILISATEUR