Palm : Jon Rubinstein pourrait être débarqué

Anthony Nelzin-Santos |

Palm avait placé de grands espoirs en Jon Rubinstein : employé de NeXT, puis d'Apple, il avait participé au redressement de la firme de Cupertino, travaillant notamment à l'iMac G3 (le choix de l'USB, c'est lui) ou à l'iPod (le disque dur 1,8" qui fit son succès, c'est encore lui). Mais alors que Palm est plus que jamais au bord du gouffre, Rubinstein pourrait être débarqué.

skitched

C'est Erick Schonfeld de TechCrunch qui est à l'origine de cette information, citant des « sources dans l'industrie ». Rubinstein est devenu PDG de Palm en janvier 2009, mais malgré un OS parmi les plus aboutis, la sauce n'a pas pris, la faute peut-être à une gamme pas particulièrement inspirée. L'intégralité du service marketing a été mis en sommeil, et il semble que la liste des défections se soit allongée avec le nom de Caitlin Spaan, des relations avec les opérateurs.

Même si Rubinstein a promis des nouveautés très rapidement pour redresser la barre (lire : Palm : nouveaux produits sur fond de nouvelles options), il pourrait être poussé vers la sortie, même si Palm a évidemment refusé de confirmer ou infirmer. A moins d'un miracle, la mission de la personne qui aurait à le remplacer consisterait à trouver un acheteur.

avatar robrob | 
Ce n'est qu'une rumeur, Rubinstein en plaisante apparemment http://twitter.com/rboatright/status/12727531256
avatar aldayo | 
Ce n'est pas en 1 an que l'on redresse une boite, ni change toute une gamme de produits ! Il faut lui laisser le temps...
avatar tigre2010 | 
Que dirait Michael dell ?

CONNEXION UTILISATEUR