La version App Store de Fortnite de plus en plus riquiqui

Mickaël Bazoge |

Même si Fortnite a disparu de l'App Store (iOS et Mac) en août 2020, ça n'empêche pas de nombreux joueurs de continuer à se mettre la pile sur iPhone, iPad et Mac ! Depuis l'éviction du Battle Royale, l'expérience du jeu est certes limitée (pas de saisons, par exemple), mais elle existe toujours pour peu que vous n'ayez pas supprimé l'app de votre appareil1.

Fortnite sur Safari, avec Xbox Cloud Gaming.

À partir du 30 janvier cependant, le gameplay de cette ancienne version du jeu va se rétrécir davantage. Epic a en effet annoncé que les joueurs ne pourront plus dépenser de V-Bucks, la monnaie du jeu. Ils devront aussi avoir 18 ans ou plus pour pouvoir poursuivre leurs bastons en ligne.

L'éditeur veut que toutes les versions du jeu utilisent l'Epic Online Services, une suite d'outils qui incluent des contrôles parentaux et les options d'achats. « Nous ne sommes pas en mesure de mettre cette application à jour sur ces plateformes », détaille l'entreprise. L'App Store et le Mac App Store sont concernés, mais aussi le Play Store de Google ; Epic reproche des « restrictions » aux deux contrôleurs d'accès. Le jeu tel qu'il était distribué avant son retrait forcé portait le numéro de version 13.40.

Sur iOS, Fortnite est jouable dans sa version la plus moderne via GeForce NOW ou encore le Xbox Cloud Gaming. Mais peut-être que le titre finira par revenir ? Tim Sweeney, le patron d'Epic, l'a laissé entendre en début d'année…


  1. Il est impossible de retélécharger le jeu si par malheur il a été supprimé de l'appareil.  ↩︎


Tags
avatar Saussau083 | 

Vraiment dommage, ils adaptaient toujours leurs titres aux derniers appareil iOS, je me rappelle jouer en 120Hz sur mon iPad Pro… les Mac M1/M2 auraient été parfait pour ce jeu ! J’espère qu’il reviendra

avatar draco1544 | 

@Saussau083

"Vraiment dommage, ils adaptaient toujours leurs titres aux derniers appareil iOS, je me rappelle jouer en 120Hz sur mon iPad Pro… les Mac M1/M2 auraient été parfait pour ce jeu ! J’espère qu’il reviendra"

Oui j’ai hâte aussi !

avatar iPop | 

Et pourrait on avoir un Unreal Tournement ? Sans skateboard s’il vous plaît.

avatar stefhan | 

@iPop

Ahh souvenirs !

Le Unreal d’aujourd’hui est Overwatch malheureusement non dispo sur notre plateforme chérie (Windows only).

avatar iPop | 

@stefhan

Penses tu que cela soit possible d’y jouer sur un Mac d’aujourd’hui ?

avatar stefhan | 

@iPop

Overwatch ? Direct natif sur macOS : il ne semble malheureusement pas que Blizzard l’ait prévu…

Par contre si tu as un Mac Intel tu peux installer Windows via boot camp (ou parallels desktop mais tu perdras en vélocité).

avatar iPop | 

@stefhan

J’y pensais à Unreal en fait.

avatar oomu | 

que le marché soit ouvert de _force_

CONNEXION UTILISATEUR