Développer pour les iPhone, ça peut rapporter gros

Nicolas Furno |

On se souvient que, lors de la présentation du SDK, un groupe financier avait promis 100 millions de dollars à des développeurs. Cette initiative américaine n'avait pas eu, à ce jour, d'écho en Europe, mais c'est sur le point de changer.


Mobya

La jeune société française Mobya vient, en effet, de lancer un appel similaire : les développeurs peuvent présenter un projet et si ce dernier est retenu, empocher tout ou partie de la somme mise en jeu, en l'occurrence 10 000 euros. Certes, ces moyens sont bien plus modestes que ceux mis en place à la sortie du SDK, mais il ne fait nul doute qu'ils seront plus accessibles aux développeurs européens, et francophones en particulier.

Le communiqué officiel précise que "les applications créant un nouvel usage et associées à un modèle de revenu rentable" seront privilégiées, sans plus de précision. Notons que l'inscription au programme se fait après signature d'un contrat de confidentialité. Les candidatures sont en train d'être recueillies et si vous êtes intéressés, vous devez vous inscrire à cette adresse.

avatar archeos | 
Un mois ? En enlevant les charges, ça nous fait du 5900 €/mois net. Tu es sur que tu ne surestimes pas un peu ? D’après http://www.guide-des-salaires.com/f-fonction-f054-analyste-programmeur---developpeur.html, ce serait plutôt entre 2 et 5000 euros. À 5900, c’est du très haut de gamme en fin de carrière.

CONNEXION UTILISATEUR