Le modèle du freemium a le vent en poupe chez Gameloft. Dans une interview à Reuters, l'éditeur explique qu'il double ses revenus sur la durée de vie d'un titre, avec l'avantage aussi de revenus de nature récurrente. Contrairement au modèle classique où l'acte d'achat n'a lieu qu'une fois. 70% des ventes de Gameloft seraient maintenant liée au freemium a ajouté Alexandre De Rochefort, son directeur financier.
Au premier trimestre, les titres pour smartphones ont progressé de 59% et pesé pour 40% des ventes de l'éditeur. Les téléphones basiques comptent pour le reste, en cédant un petit 4% aux tablettes. Les "features phones" restent générateurs de revenus importants. Alexandre De Rochefort décrit leur présence comme de plus en plus réduite en Europe, aux États-Unis et au Japon, mais «colossale» dans les pays émergents.
Parmi les smartphones, Android est passé de 25% à 40% dans les ventes de jeux Gameloft entre mars 2011 et mars 2012.
Sur le même sujet :
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