Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pas de Napoléon sur Apple TV+ en France le 1er mars 🆕

Pierre Dandumont

mercredi 21 février 2024 à 21:52 • 132

Apple TV

Mise à jour le 21 février : Apple ne fera pas donner les canons de Napoléon le 1er mars sur Apple TV+ en France. On nous a confirmé que la date inscrite sur la page française du long métrage était erronée, elle ne vaut que pour les autres pays. Le film arrivera bien un jour sur TV+ en France, mais à une date encore inconnue.

La page a été mise à jour et indique "Prochainement" comme date de diffusion, en lieu et place du 1er mars.

Article du 16 février

Le dernier film de Ridley Scott, Napoléon, a été financé par Apple et il va donc se retrouver sur le service Apple TV+ dès le 1er mars. Mais un pays résiste encore (a priori) à l'empereur : la France. En effet, la chronologie des médias française devrait empêcher la sortie du long-métrage à cette date. En théorie, il ne devrait être disponible dans nos contrées qu'à partir du 22 avril 2025, 17 mois après sa sortie en salle.

Allégorie : les diffuseurs veulent créer une brèche dans la chronologie des médias (image Apple)

Mais nous en avions parlé, Apple pourrait tenter de jouer avec la loi : une version longue du film est prévue (elle durerait 270 minutes au lieu de 150 minutes) et elle pourrait être considérée comme un « autre » film. Et dans ce cas, étant donné qu'elle n'a pas été diffusée au cinéma, elle pourrait être proposée en France dès le 1er mars, sans la mouture classique.

La version longue du Napoléon de Ridley Scott pourrait-elle sortir rapidement sur Apple TV+ en France ?

La version longue du Napoléon de Ridley Scott pourrait-elle sortir rapidement sur Apple TV+ en France ?

Si l'hypothèse peut sembler tirée par les cheveux, elle n'est pas totalement irréaliste : le film du concert de Taylor Swift, The Eras Tour, est sorti en salles en France en octobre 2023. Et Disney a bien confirmé que la version (un peu) modifiée de ce film — Taylor Swift | The Eras Tour (Taylor’s Version) — sera bien disponible sur Disney+ dès le 15 mars. Si les propriétaires de Mickey n'indiquent pas la raison de cette entorse à la chronologie des médias, il est probable que la cause soit la même que celle évoquée pour Napoléon : il s'agit d'une version longue, contenant quelques titres de plus, et donc différente de la variante proposée au cinéma et en VOD (ce que Disney précise par ailleurs explicitement dans son communiqué).

Pour le moment, Apple n'a pas encore communiqué sur la sortie de Napoléon en France, ni d'ailleurs sur la date de sortie de la version longue. Mais il ne reste au pire que quelques semaines à attendre pour vérifier si le film sera proposé sur Apple TV+.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Station CarPlay : maxi écran, mini prix !

14:57

• 0


Vision Pro : malgré un nouveau modèle, Apple reste dans l’impasse

13:32

• 33


Apple met à jour la liste Vintage, mettant fin au dernier MacBook Air Intel et à l’iPhone 11 Pro

31/12/2025 à 20:53

• 28


RhinoShield : des coques pour iPhone qui sortent du lot (-15 % avec le code MACGEN25)

31/12/2025 à 19:50

• 0


Apple préparerait un iPhone virtuel pour les chercheurs en sécurité

31/12/2025 à 18:00

• 2


Pas d’inquiétude, les contenus de Warner Bros. Discovery et notamment ceux de HBO Max resteront sur Canal+

31/12/2025 à 16:04

• 10


Mais où est le chargeur 40 W dynamique d'Apple ?

31/12/2025 à 15:10

• 27


Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

31/12/2025 à 13:23

• 26


Sergey Brin fait son mea culpa sur les Google Glass : il avoue s'être pris pour Steve Jobs

31/12/2025 à 12:14

• 7


Astuce : comment désactiver complètement le bouton Commande de l'appareil photo

31/12/2025 à 11:38

• 9


« Tu vois le film aussi, Brigitte ? » : quand Emmanuel Macron regarde sa rétrospective 2025 dans un Vision Pro

31/12/2025 à 10:39

• 59


Health+, Siri, Photos : que nous réserve Apple avec iOS 27 ?

31/12/2025 à 10:18

• 8


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay 🆕

31/12/2025 à 08:56

• 33


Des iPhone 17 Pro émettent des bruits parasites pendant la charge

30/12/2025 à 22:20

• 41


Flowvi génère des playlists selon votre humeur et les met en couleurs avec HomeKit

30/12/2025 à 17:05

• 3


CBNote utilise la Commande de l’appareil photo des iPhone récents pour prendre des notes

30/12/2025 à 15:46

• 5