Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad 2 : de l'oxygène pour Safari, des imperfections pour l'écran

Florian Innocente

Saturday 12 March 2011 à 17:36 • 20

iPad

512 Mo plutôt 256, ça change la vie dans Safari. TiPb a réalisé un petit comparatif entre l'iPad 1 et le 2. Avec neuf onglets ouverts à chaque fois.
ipad1et2safari
Sur l'iPad 1 (à gauche) lorsqu'on ramène un onglet en plein écran il n'est pas rare que Safari soit obligé de recharger la page (n'ayant pu la conserver en RAM) ou que l'on observer le phénomène de "damier", le temps que le contenu soit rafraîchi. Sur l'iPad 2, rien de tout cela, on passe d'un onglet à l'autre sans heurt aucun.
Deux autres points à signaler, le retour de l'effet de jaunisse sur les écrans et un effet de "fuite de rétro-éclairage". Pour le second cela se traduit par une petite source de luminosité venant du bord de l'écran plus ou moins au niveau du bouton Home selon les cas. C'est surtout visible sur fond sombre (ci-dessous à 30s dans la vidéo - autre exemple).
Le premier problème est connu, il avait touché les iPhone 4. Il se manifeste par un halo jaune dans un endroit de l'écran. Il avait été expliqué à l'époque par l'utilisation d'un agent fixant pour coller les couches de verre de l'écran. Cette tache devait disparaître d'elle-même - lorsque soumise à la chaleur de l'écran - après quelques jours d'utilisation de la tablette. Dans le cas remonté par 9to5Mac plusieurs spots apparaissent.
yellow-ipad
Lorsque cela ne partait vraiment pas, Apple procédait à un changement de l'appareil (lire iPhone 4 : la jaunisse de l'écran passe en SAV). Il est probable qu'il en aille de même pour le défaut de luminosité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner