Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 6 Plus ressemble de plus en plus à un pari gagnant pour Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 04 décembre 2014 à 10:00 • 47

iPhone

Lors de la présentation de la génération 2014 de l'iPhone, Apple n'a pas vraiment donné la raison qui l'avait poussée à développer des smartphones dotés de grands écrans. Il fallait lancer des iPhone plus grands, voilà tout. Les consommateurs ont semble t-il répondu présent, puisque l'iPhone 6 Plus a représenté 41% du marché américain des tablettophones durant le trimestre se terminant fin octobre, explique Kantar World Panel… alors que l'appareil n'était disponible que durant un mois plein, et qu'il rencontrait des problèmes d'approvisionnement.

Lorsqu'on demande aux consommateurs pourquoi ils ont choisi l'iPhone 6 Plus, la raison principale est… la taille de l'écran, à 58%. Ceux qui ont choisi un iPhone 6 citent également l'écran comme raison première de leur achat (à 60%). Le marché des très grands smartphones (de 5,5 pouces et plus) a compté pour 10% du marché des téléphones intelligents pendant ces trois mois, soit 2% de plus que durant la même période en 2013.

Le plus compact iPhone 6 compte déjà pour 33% du marché US du smartphone, remportant le hochet du modèle d'iPhone le plus populaire. L'iPhone 5s vient en second avec 26%, l'iPhone 5c obtient 18%. L'iPhone 6 Plus capte 10% du marché iOS. 85% des acheteurs d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus sont des habitués de la plateforme, 9% proviennent d'Android. De l'autre côté de la barrière, sur Android, c'est le Galaxy S5 qui s'est le plus vendu sur la période visée (22%), suivi par le Galaxy S4 avec 12%.

Cliquer pour agrandir

Les données pays par pays montrent qu'iOS est en forme en France, avec 3,7 points de mieux par rapport à 2013, à 19,6% du marché. Android est évidemment largement en tête avec 69%, soit 0,9 point de plus. La plateforme mobile d'Apple est particulièrement populaire en Grande-Bretagne, avec 39,5% du marché, en hausse de 10,4 points. Android perd même des plumes (2,3 points), à 52,3%. Globalement, en Europe, iOS gagne du terrain à 20,7% (+5,9), alors qu'Android en cède (-2,6) à 69,4%.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L'offre Cyber Monday d’Incogni s’achève ce week-end, foncez ! 📍

07/12/2024 à 17:00


Promo : un pack découverte Philips Hue à 119 € (-48 %)

07/12/2024 à 11:30

• 6


Sortie de veille : Apple Intelligence va rester gratuit… mais à quel prix ?

07/12/2024 à 11:05


Test de la télécommande universelle de SwitchBot : la Logitech Harmony a-t-elle enfin un successeur ?

07/12/2024 à 11:00

• 18


SFR Red : des forfaits 5G 130 Go à 7,99 € par mois et Deezer Duo offert pendant 4 mois

06/12/2024 à 23:30

• 26


Apple préparerait trois générations de modems pour ses iPhone d'ici 2027

06/12/2024 à 18:25

• 15


Spotify serre la vis sur certaines de ses API et laisse des développeurs sur le carreau

06/12/2024 à 15:30

• 9


1Password aura besoin d'iOS 17 pour ses prochaines mises à jour

06/12/2024 à 14:00

• 27


iOS 18.2 : les mémos vocaux multipistes sont disponibles sur les iPhone 16 Pro

06/12/2024 à 12:30

• 26


Google offre un bonus de 2 années de mises à jour pour d'anciens Pixel

06/12/2024 à 11:30

• 6


Brésil : Apple n'a pas à bouleverser son App Store d'ici la fin de l'année

06/12/2024 à 10:25

• 7


Apple saura-t-elle se faire une place dans votre salon ?

06/12/2024 à 10:15

• 29


Promo : une station de recharge rapide pour Apple Watch à 30 €

06/12/2024 à 09:15


Promo : l'iPad Air M2 cellulaire à 719 € (-170 €)

06/12/2024 à 07:12

• 0


RCS : où en est le remplaçant du SMS sur l'iPhone en France ?

05/12/2024 à 20:30

• 10


iOS 18.2 et tvOS 18.2 se finalisent avec leurs versions release candidate

05/12/2024 à 19:06

• 24