Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 6 Plus ressemble de plus en plus à un pari gagnant pour Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 04 décembre 2014 à 10:00 • 47

iPhone

Lors de la présentation de la génération 2014 de l'iPhone, Apple n'a pas vraiment donné la raison qui l'avait poussée à développer des smartphones dotés de grands écrans. Il fallait lancer des iPhone plus grands, voilà tout. Les consommateurs ont semble t-il répondu présent, puisque l'iPhone 6 Plus a représenté 41% du marché américain des tablettophones durant le trimestre se terminant fin octobre, explique Kantar World Panel… alors que l'appareil n'était disponible que durant un mois plein, et qu'il rencontrait des problèmes d'approvisionnement.

Lorsqu'on demande aux consommateurs pourquoi ils ont choisi l'iPhone 6 Plus, la raison principale est… la taille de l'écran, à 58%. Ceux qui ont choisi un iPhone 6 citent également l'écran comme raison première de leur achat (à 60%). Le marché des très grands smartphones (de 5,5 pouces et plus) a compté pour 10% du marché des téléphones intelligents pendant ces trois mois, soit 2% de plus que durant la même période en 2013.

Le plus compact iPhone 6 compte déjà pour 33% du marché US du smartphone, remportant le hochet du modèle d'iPhone le plus populaire. L'iPhone 5s vient en second avec 26%, l'iPhone 5c obtient 18%. L'iPhone 6 Plus capte 10% du marché iOS. 85% des acheteurs d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus sont des habitués de la plateforme, 9% proviennent d'Android. De l'autre côté de la barrière, sur Android, c'est le Galaxy S5 qui s'est le plus vendu sur la période visée (22%), suivi par le Galaxy S4 avec 12%.

Cliquer pour agrandir

Les données pays par pays montrent qu'iOS est en forme en France, avec 3,7 points de mieux par rapport à 2013, à 19,6% du marché. Android est évidemment largement en tête avec 69%, soit 0,9 point de plus. La plateforme mobile d'Apple est particulièrement populaire en Grande-Bretagne, avec 39,5% du marché, en hausse de 10,4 points. Android perd même des plumes (2,3 points), à 52,3%. Globalement, en Europe, iOS gagne du terrain à 20,7% (+5,9), alors qu'Android en cède (-2,6) à 69,4%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 23


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 16


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 12


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 21


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07/11/2025 à 09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 53


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17