Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 6 Plus ressemble de plus en plus à un pari gagnant pour Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 04 décembre 2014 à 10:00 • 47

iPhone

Lors de la présentation de la génération 2014 de l'iPhone, Apple n'a pas vraiment donné la raison qui l'avait poussée à développer des smartphones dotés de grands écrans. Il fallait lancer des iPhone plus grands, voilà tout. Les consommateurs ont semble t-il répondu présent, puisque l'iPhone 6 Plus a représenté 41% du marché américain des tablettophones durant le trimestre se terminant fin octobre, explique Kantar World Panel… alors que l'appareil n'était disponible que durant un mois plein, et qu'il rencontrait des problèmes d'approvisionnement.

Lorsqu'on demande aux consommateurs pourquoi ils ont choisi l'iPhone 6 Plus, la raison principale est… la taille de l'écran, à 58%. Ceux qui ont choisi un iPhone 6 citent également l'écran comme raison première de leur achat (à 60%). Le marché des très grands smartphones (de 5,5 pouces et plus) a compté pour 10% du marché des téléphones intelligents pendant ces trois mois, soit 2% de plus que durant la même période en 2013.

Le plus compact iPhone 6 compte déjà pour 33% du marché US du smartphone, remportant le hochet du modèle d'iPhone le plus populaire. L'iPhone 5s vient en second avec 26%, l'iPhone 5c obtient 18%. L'iPhone 6 Plus capte 10% du marché iOS. 85% des acheteurs d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus sont des habitués de la plateforme, 9% proviennent d'Android. De l'autre côté de la barrière, sur Android, c'est le Galaxy S5 qui s'est le plus vendu sur la période visée (22%), suivi par le Galaxy S4 avec 12%.

Cliquer pour agrandir

Les données pays par pays montrent qu'iOS est en forme en France, avec 3,7 points de mieux par rapport à 2013, à 19,6% du marché. Android est évidemment largement en tête avec 69%, soit 0,9 point de plus. La plateforme mobile d'Apple est particulièrement populaire en Grande-Bretagne, avec 39,5% du marché, en hausse de 10,4 points. Android perd même des plumes (2,3 points), à 52,3%. Globalement, en Europe, iOS gagne du terrain à 20,7% (+5,9), alors qu'Android en cède (-2,6) à 69,4%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 50


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 32


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 112


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 102


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 18