Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 6, chouchou des utilisateurs

Mickaël Bazoge

mercredi 09 septembre 2015 à 12:13 • 41

iPhone

Alors qu’Apple s’apprête à lever le voile sur sa nouvelle gamme mobile (à partir de 19h aujourd’hui), une nouvelle étude valide, s’il en était encore besoin, que le constructeur a bien fait de se lancer sur le marché des smartphones à grand écran. Localytics, qui mesure les téléchargements et l’engagement des utilisateurs envers les applications mobiles, a mis en ligne une enquête concernant l’adoption des iPhone 6 et 6 Plus.

Cliquer pour agrandir

Il en ressort plusieurs enseignements, parmi lesquels la part de marché des nouveaux modèles dans le seul secteur de l’iPhone, un an après leur lancement : ils atteignent collectivement 39%, alors qu’en 2014, le duo iPhone 5c/5s se contentait de 33%. Apple avait connu plus de réussite en 2013, puisqu’un an après la sortie de l’iPhone 5, celui-ci occupait 35% du marché de l’iPhone — il faut dire qu’à l’époque, la mode des phablettes n’était pas aussi développée.

Cliquer pour agrandir

C’est l’iPhone 6 qui détient la part du lion, avec 30,1% des 39% du marché de l’iPhone cette année, alors que le 6 Plus se « contente », si on ose dire, de 9,1%. L’iPhone 5s, toujours solide, compte actuellement pour 23,7%, et l’iPhone 5 12,8%. L’iPhone 6 de 4,7 pouces s’avère donc être un gros succès, sachant que l’an dernier, l’iPhone 5s traînait toujours la patte derrière l’iPhone 5 ; quant au 5c, sa part de marché qui le positionne derrière l’iPhone 4s scelle sans doute son sort cette année.

Apple a donc eu raison de se lancer sur le créneau des mobiles à grand écran… mais pas trop quand même, étant donné la part du tablettophone. Localytics propose également de jeter un œil sur l’utilisation des applications sur les iPhone 6/6 Plus : les grands formats invitent visiblement les usagers à se servir plus souvent des logiciels. Le taux de lancement mensuel d’apps montre clairement un meilleur engagement des utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus, avec respectivement 15,8 et 15,5 apps ouvertes chaque mois en moyenne :

Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 23


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 14:51

• 85


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42