Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 6, chouchou des utilisateurs

Mickaël Bazoge

mercredi 09 septembre 2015 à 12:13 • 41

iPhone

Alors qu’Apple s’apprête à lever le voile sur sa nouvelle gamme mobile (à partir de 19h aujourd’hui), une nouvelle étude valide, s’il en était encore besoin, que le constructeur a bien fait de se lancer sur le marché des smartphones à grand écran. Localytics, qui mesure les téléchargements et l’engagement des utilisateurs envers les applications mobiles, a mis en ligne une enquête concernant l’adoption des iPhone 6 et 6 Plus.

Cliquer pour agrandir

Il en ressort plusieurs enseignements, parmi lesquels la part de marché des nouveaux modèles dans le seul secteur de l’iPhone, un an après leur lancement : ils atteignent collectivement 39%, alors qu’en 2014, le duo iPhone 5c/5s se contentait de 33%. Apple avait connu plus de réussite en 2013, puisqu’un an après la sortie de l’iPhone 5, celui-ci occupait 35% du marché de l’iPhone — il faut dire qu’à l’époque, la mode des phablettes n’était pas aussi développée.

Cliquer pour agrandir

C’est l’iPhone 6 qui détient la part du lion, avec 30,1% des 39% du marché de l’iPhone cette année, alors que le 6 Plus se « contente », si on ose dire, de 9,1%. L’iPhone 5s, toujours solide, compte actuellement pour 23,7%, et l’iPhone 5 12,8%. L’iPhone 6 de 4,7 pouces s’avère donc être un gros succès, sachant que l’an dernier, l’iPhone 5s traînait toujours la patte derrière l’iPhone 5 ; quant au 5c, sa part de marché qui le positionne derrière l’iPhone 4s scelle sans doute son sort cette année.

Apple a donc eu raison de se lancer sur le créneau des mobiles à grand écran… mais pas trop quand même, étant donné la part du tablettophone. Localytics propose également de jeter un œil sur l’utilisation des applications sur les iPhone 6/6 Plus : les grands formats invitent visiblement les usagers à se servir plus souvent des logiciels. Le taux de lancement mensuel d’apps montre clairement un meilleur engagement des utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus, avec respectivement 15,8 et 15,5 apps ouvertes chaque mois en moyenne :

Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

09:00

• 5


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 108


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 7


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 25


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 6


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 25


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 54


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

24/12/2025 à 10:36

• 41


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

24/12/2025 à 10:14

• 17


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

24/12/2025 à 09:45

• 137


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 29


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 40


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 38