L'app du Brexit sera compatible avec l'iPhone d'ici la fin de l'année

Stéphane Moussie |

Les citoyens européens qui veulent rester au Royaume-Uni après le Brexit, peuvent soumettre depuis le début de l’année leur demande de résidence permanente via une application mobile. Problème, celle-ci ne fonctionne que sur Android pour le moment.

Après avoir suggéré aux possesseurs d’iPhone d’emprunter le smartphone Android de quelqu’un, le ministère de l’Intérieur britannique est finalement en voie de proposer une solution plus acceptable, rapporte le Guardian.

« J’ai eu de nombreuses conversations avec Apple aux plus hauts niveaux pour m’assurer que tout le monde puisse utiliser l’application, a déclaré Sajid Javid, le ministre de l’Intérieur. Je suis heureux de confirmer qu’Apple apportera les modifications nécessaires et que l’app fonctionnera sur ses smartphones et tablettes d’ici la fin de l’année. »

L’incompatibilité réside dans la lecture par l’iPhone de la puce RFID comprise dans le passeport, une mesure nécessaire pour valider l’identité de l’utilisateur. Apple n’a toujours pas rendu la NFC de l’iPhone compatible avec toutes les normes existantes (elle sait lire uniquement les données NDEF). C'est peut-être iOS 13 qui apportera la compatiblité avec les ePasseports.

Une compatibilité à ne pas confondre avec celle des contactless passes, qui font de l'iPhone un badge sans contact. Apple accorde sa permission au cas par cas pour les contactless passes. La région Ile-de-France négocie actuellement avec Apple pour que l’iPhone puisse servir de titre de transport.

Mise à jour : précision sur la compatibilité NFC

Source
Tags
avatar SyMich | 

Ce n'est pas un problème de compatibilité mais d'autorisation pour une app tierce, d'utiliser la puce RFID de l'iPhone.

avatar marc-5 | 

@SyMich

C’est ce qui est écrit dans l’article non ?

avatar Stéphane Moussie | 
J'ai précisé.
avatar jojo999922 | 

Et pour Paris îles de France, si ils veulent une technologie autre que celle compatible avec la réserve d'énergie ça promet déjà pour les 50 ans à venir... 😜

avatar ckermo80Dqy | 

Encore faudrait-il que le UK quitte l’Europe 😊 Pas encore gagné.

avatar Finouche | 

@ckermo80Dqy

Oui, pour l’instant le canard n’a plus de tête et cours en rond dans le jardin.

avatar pagaupa | 

Comment suspendre une vie à un smartphone! Nous ne sommes pas loin de Black Mirror!

CONNEXION UTILISATEUR