Aussi surprenant que cela puisse paraître, Bouygues ne communique pas en effet sur la compatibilité de l'iPhone 5 avec son réseau 4G auprès des clients, alors que la machine marketing est bien lancée. Aucune mention du dernier smartphone d'Apple dans ses publicités vidéo vantant le très haut débit mobile, ni sur sa page de smartphones compatibles 4G. Pourtant l'opérateur dispose bien là d'un avantage important par rapport à ses concurrents qui ne peuvent proposer que de la H+/Dual Carrier sur l'iPhone 5, un smartphone qui aurait 800 000 utilisateurs dans l'Hexagone selon les estimations de l'opérateur.L'Iphone5 est 4G1800 et fonctionnera donc en #4G uniquement sur #BouyguesTelecom à partir du 1/10 Bienvenue à tous les detenteurs d'Iphone5.
— Olivier Roussat (@OlivierRoussat) August 30, 2013
C'est systématiquement un smartphone Android qui est utilisé dans les pubs pour la 4GD'après le journal La Tribune, ce n'est pourtant pas l'envie qui manque à Bouygues de faire une grande campagne de pub sur l'exclusivité de la 4G de l'iPhone 5. Mais l'opérateur rencontre un problème, Apple le lui a formellement interdit jusqu'au 1er octobre. Les raisons de cette interdiction n'ont pas été révélées. Apple cherche peut-être à ne pas faire de l'ombre à l'iPhone 5S qui devrait sortir le mois prochain et qui, on espère, sera compatible avec tous les opérateurs. À moins que Cupertino ne veuille tout simplement pas que Bouygues communique sur quelque chose qui n'est pas encore prêt, puisqu'à partir du 1er octobre, selon La Tribune, l'interdiction sera levée.
Une gamme de smartphones où l'iPhone 5 n'apparait pas pour le momentMais à compter de cette date, l'impact pourrait être un peu moins fort pour l'opérateur si l'iPhone 5S est disponible et compatible 4G avec tous les opérateurs. Il n'en restera pas moins que Bouygues conservera l'exclusivité sur l'iPhone 5 pendant encore un moment. En attendant le 1er octobre, l'opérateur use donc d'autres ficelles pour promouvoir son réseau 4G. Il met bien sûr en avant sa couverture, qui sera bientôt de 40 % de la population, mais il a aussi frappé fort avec un forfait 8 Go sans engagement à seulement 40 € par mois. [MAJ 31/08] : Bouygues a revu les conditions de son forfait à 40 € qui est valable pour toute souscription ou changement de forfait jusqu'au 05/01/2014. Sur le même sujet : - 4G LTE : la promesse du très haut débit mobile tenue ?