États-Unis : Palm et Microsoft à la peine sur les mobiles

Florian Innocente |

ComScore a livré les derniers résultats de son enquête trimestrielle sur les mobiles aux États-Unis. Un sondage portant sur 30 000 personnes. Il en ressort que dans le classement des fabricants de téléphones (toutes gammes confondues), Samsung (24,5%) et LG (20,9%) se logent aux premières places, suivis par Motorola (15,8%), RIM (8,4%) et Apple (7,9%). Hormis LG qui reste stable, tous reculent (un peu) alors qu'Apple progresse, aidé certainement par l'iPhone Verizon.

http://static.igen.fr/img/2011/4/comScoremobile1-20110507-005403.jpg

Lorsqu'on considère les plateformes de smartphones, c'est Google qui emporte la mise (34,7%) avec une bonne croissance (+6%), suivi par RIM (27,1%) qui cède très nettement du terrain comparé au trimestre précédent (-4,5%), puis Apple (25%) qui progresse d'un demi-point.

En revanche on Microsoft et Palm reculent de concert (-0,9% chacun) avec respectivement 7,5% et 2,8% de parts de marchés sur ce trimestre. On mesure l'écarte entre les deux derniers et Apple, troisième du classement. Chacun a toutefois une carte dans sa manche, Microsoft avec Nokia et Palm avec HP. Reste à les sortir et à les jouer…

http://static.igen.fr/img/2011/4/comScoreReports2-20110507-010312.jpg

Sur le même sujet :
- Smartphone : Apple se rapproche de Nokia pour le titre de no. 1

Tags
avatar eipem | 
Ouh laa, on est un petit peu fatigué à la rédac' on dirait ;) Faut vous reposer les enfants! Sinon, j'ai bien compris que tel constructeur progressait par rapport à tel autre, mais j'ai pas compris dans quel domaine :/ Je dois être un peu fatigué aussi.
avatar eipem | 
@joneskind [edit] Ok, j'ai compris en lisant le tableau que c'était les nouveaux clients (subscribers), désolé.
avatar snake699 | 
Bonjour je comprend pas juste un truc. Dans le premier tableau il y a le pourcentage de chaque marque de téléphone vendus. Dans le Deuxieme tableau c'est le pourcentage de Telephone sous IoS. Vous pouvez m'expliquer comment en ayant
avatar snake699 | 
Désole je continue ... Tous en ayant 6% de Telephone vendus estampillé Apple, ils peuvent avoir 25 % de Telephone vendus sous IOs ? :S Ou alors j'ai vraiment rien compris, Désole pour le double post je suis sur l'iPhone. Toxendo
avatar xtyou | 
@ Toxendo Le premier tableau c'est pour tous cellulaires confondus. Le deuxième, juste les Smartphones. ;o)
avatar swanny | 
je croyais que apple avait dépassé RIM. Tous les autres et que c'étaient les meilleurs et les plus amazing au monde. En fait ils ont toujours derrière... heureusement qu'ils font mieux que Microsoft et palm qui redémarrent tout depuis zéro.
avatar Helmer | 
Dans les deux tableaux RIM fait mieux qu'Apple... zut alors moi qui croyait qu'Apple était sur le toit du monde...
avatar m_enfin | 
Oui, Symbian est quasi inexistant aux USA.
avatar eipem | 
C'est sur le marché des 13ans et plus. LG et Samsung vends surtout des dumbphones. C'est pour ça que les chiffres des OS sont si différents (parce qu'ils ne prennent pas en compte les fameux dumbphones) Enfin je crois, non?
avatar Lou117 | 
Android progresse toujours à un rythme de 6 à 8%, c'est tout de même impressionnant !
avatar Lou117 | 
Ralenti ? Reculé ? Mais tu as vu ça ou ? Sérieusement... Juste pour Mars, Android progresse de 1,7 points, contre 0,3 chez Apple... Sacré recul en effet ! lol Enfin, personne ne souhaite un monde "full android", heureusement !
avatar djmat | 
Pourquoi tu rages comme ça ? Au faite si tu veux une estimation de la part d'Android sur smartphones dans les années à venir : http://www.mobiles-actus.com/actualite/os-mobile-android-2015.htm
avatar Lou117 | 
"Superboy", sacré pseudo. Je ne rage pas, enfin si, juste contre shenmue (ou son pseudo actuel) qui raconte toujours n'importe quoi à longueur de temps. Surtout quand il s'agit de mettre Apple sur un piédestal. Quand à ton "étude", c'est une projection totalement farfelue sans aucun réalisme possible. En gros ça peut arriver comme ça peut être TRES différent de ce qu'ils prévoient. Ma vision de la chose d'ailleurs : http://www.bheller.com/2011/03/30/consulting-analystes-les-professionnels-de-la-boule-de-cristal/
avatar djmat | 
Lol Lemmings je parlait à Monsterkill regarde l'indentation des messages ^^
avatar Lou117 | 
Toutes mes excuses :)
avatar mto1 | 
@ monsterkill : Il y a déjà un iPhone a bas prix aux US, le 3GS vendu dans les 50$
avatar swanny | 
je pense aussi que sur les smartphones ca va finir par un android avec 40 % et ios, wm7,rim et palm se partagerons le reste à parts egales. c'est pas une mauvaise chose que d'avoir 4 gros acteurs sur le marché.
avatar sputnic | 
Comme le dit monsterkill, je crois qu'effectivement vous le faîtes exprès... Quand il dit qu'Android régresse, c'est uniquement pour dire que leur taux de croissance est en train de se contracter et n'est plus exponentiel comme il l'a été ses 2 dernière années. 1) C'est normal, le marché n'est pas exponentiel. 2) Android semble avoir atteint sa vitesse de croisière et a ressenti l'impact de l'iPhone Verizone ce dernier trimestre (sur 1 seul mois et pas 3). 3) Et donc, si en plus Apple sort une version plus économique et full subventionné, mécaniquement, la croissance d'Android en sera forcément et d'autant freiné Ce qui est impressionnant avec Apple c'est l'énorme potentiel qu'ils ont sous le sabot (1 seul modèle annuel, 10 % de part de la téléphonie globale, 10% d'OS (hors iOS), alors qu'Android est sur toutes les gammes et donc ne pourra pas forcément faire beaucoup plus, un peu comme MS ne peut pas faire tellement plus que 90% (sachant qu'ils ne font que l'OS alors qu'Apple fait l'ensemble - idem Google vs Apple sur les smartphone). Et c'est bien pour cela qu'Apple devient l'une des entreprise la plus riche au monde et que c'est pas terminé. Et tout ça, ce n'est pas du fanboysme aveugle mais la simple réalité (triste pour beaucoup mais pas pour tout le monde:)))
avatar Lou117 | 
Sauf que tout ceci est faux. Vous évoquez un ralentissement, même de la croissance... Mais il n'y en a pas ! Tout du moins pas encore... Si ça arrivera clairement d'ici quelques temps, Android affiche toujours une progression trimestrielle de 6 à 8 points de part de marché ! Là ou l'iPhone stagne. Ce même marché étant en forte croissance ça laisse comprendre qu'Android progresse énormément ! Même avec la sortie de l'iPhone Verizon, la part de marché globale de l'iPhone n'a pas beaucoup bougée. 0.3 points sur mars, c'est peu. Après évidement, comme le marché grossit, c'est ce qui explique pourquoi il ne s'est jamais tant vendu d'iPhone. Enfin, personne n'a remis en question le succès de l'iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR