Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music souffle ses deux bougies ?

Nicolas Furno

vendredi 30 juin 2017 à 23:46 • 65

Services

Apple Music a ouvert dans une centaine de pays il y a deux ans. C’était le 30 juin 2015, quelques semaines à peine après une longue et pénible présentation pendant la conférence de la WWDC. Le service de streaming sans limite concocté par Apple a commencé avec trois mois gratuits et il compte désormais plus de 27 millions d’abonnés, un beau succès.

Cliquer pour agrandir

Deux ans après le lancement, les fonctions sociales ont fait pschitt, mais Apple n’a pas lâché l’affaire et iOS 11 permettra de partager des listes de lecture avec ses amis (lire : Apple Music met en avant les vidéos et prépare le partage de playlists). Les listes de lecture concoctées par des humains, c’était le point fort d’Apple Music au lancement. Aujourd'hui, elles sont toujours là, mais le constructeur fait davantage confiance à ses algorithmes et à l’intelligence artificielle, présente dans tous ses produits. Ce qui explique le lancement de la fonction « Playlist chill », une liste de lecture concoctée spécialement pour chaque utilisateur, en fonction de ses goûts.

Le grand volet désormais pour Apple Music, c’est paradoxalement… la vidéo. Deux émissions produites par Apple, le télé-crochet au succès mitigé Planet of the Apps et le retour de Carpool Karaoké que l’on découvrira cet été. L’avenir du service est plus certainement lié à celui des produits Apple, puisque c’est toujours le seul à pouvoir être commandé à la voix, avec Siri. D’ailleurs, le HomePod prévu pour la fin de l’année, est présentée comme une enceinte connectée avant tout… à Apple Music.

Le HomePod a été conçu avant tout pour Apple Music. Sans abonnement, l’enceinte aura beaucoup moins de sens. Cliquer pour agrandir

Deux ans après son lancement, êtes-vous encore abonné à Apple Music ? Que pensez-vous du service d’Apple ? N’hésitez pas à apporter votre témoignage dans les commentaires !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public 🆕

07:45

• 109


ChatGPT dégagé de WhatsApp par Meta

22/10/2025 à 21:45

• 9


Et si le bon prix pour l’iPhone 14 Plus, c’était tout simplement 385 € ?

22/10/2025 à 21:10

• 0


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 6


Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone chaque année pendant trois ans

22/10/2025 à 18:00

• 37


Moins de transparence dans Liquid Glass : chronique d'un rétropédalage annoncé

22/10/2025 à 17:55

• 93


SwitchBot commercialise une gamme d’éclairages connectés directement à Matter

22/10/2025 à 16:17

• 13


iPadOS 26 : des utilisateurs confrontés à un écran tactile figé

22/10/2025 à 15:11

• 56


France Identité franchit les 3 millions d’inscrits et prend la route de l’Europe

22/10/2025 à 14:00

• 102


Bon plan : l’iPad Air M3 à partir de 470 €

22/10/2025 à 13:05

• 24


Whisker ajoute à son tour des caméras dans ses litières robotisées avec les Litter-Robot 5

22/10/2025 à 11:47

• 25


Quand le Mac (re)devient le laboratoire du logiciel moderne

22/10/2025 à 10:43

• 14


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

22/10/2025 à 10:35

• 160


NRJ Mobile promet un forfait 5G (plus ou moins) illimité pour 17,5 € par mois

22/10/2025 à 10:19

• 12


Un bug peut rendre le clavier virtuel d’iOS 26 complètement imprévisible

22/10/2025 à 08:36

• 36


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:34

• 35