Apple Music : un mois supplémentaire parfois offert à ceux qui ont épuisé les trois mois gratuits
Alors que Spotify mise sur sa formule gratuite pour recruter toujours plus d'abonnés payants, Apple Music se cantonne à trois mois d'écoute gratuite avant de pousser les utilisateurs à passer à la caisse. Une stratégie que la Pomme assouplit de temps en temps en offrant une poignée de mois en plus, comme on l'a vu récemment avec la SNCF (même si l'offre a finalement capoté).
Depuis quelque temps, Apple a mis en place une offre qui permet à ceux qui ont épuisé la période d'essai gratuit sans payer d'abonnement, de bénéficier d'un mois supplémentaire. Toujours sans rien débourser.
Nous n'avons pas été témoin de cette générosité malheureusement, qui semble assez aléatoire (il faut recevoir une invitation d'Apple, par e-mail ou notification, pour y avoir droit). Une hypothèse soulevée par MacRumors est que cette proposition se limite aux utilisateurs ayant essayé Apple Music avant le redesign du service intervenu dans iOS 10. Des anciens en quelque sorte…
Si vous avez été bénéficiaire de cette offre, n'hésitez pas à passer le mot dans les commentaires !
Comparé à Spotify eux n’ont pas compris que les utilisateurs ne voudront pas se voir prisonnier de la pomme à devoir payer pour écouter leurs playlists qu’il auront patiemment créé et que s’ils arrêtent de payer n’auront plus droits à de l’écoute même avec de la pub. Là où Spotify plus qualitatif d’ailleurs, respecte plus ses utilisateurs en ne les magouillant pas à acheter ce qui pourrait être partiellement offert.
Même avec 6 mois offerts, l’idée n’est même pas avantageuse pour le mélomane quand avec Spotify on est libre de payer 4,6 ou 8 mois d’arrêter son offre et de quand meme pouvoir continuer à écouter ses playlists et de continuer à découvrir des artistes.
Sincèrement Apple bascule de plus en plus du côté obscur du capitalisme, leur soif d’argent est entrain de les tuer de l’intérieur et l’opinion public est entrain de se tourner vers la concurrence asiatique ou sinon l’abstinence d’achat.
@NAVY7GAS
Très bon argument : chez Spotify (pareil pour Deezer) ce n’est pas tout ou rien. Le fait de pouvoir se désabonner à la carte sans perdre toute possibilité de profiter encore de ses playlists peut inciter à s’abonner et au final renforcer la fidélité des abonnés qui sentent libres et donc moins réticents à s’engager.
Apple Music rejette toute solution gratuite. C’est vrai que c’est dommage, d’autant plus qu’il y a quelques années, Apple (avant le rachat de Beats) avait lancé aux US un service de radios musicales thématiques gratuites avec un peu de publicité. Ce test aurait pu servir de modèle pour une version gratuite d’Apple Music.
@rua negundo
Personnellement j'aime bien cette manière de fonctionner pour le streaming, au moins c'est clair tu sais ce que tu as et les choses auxquelles tu as accès.
Tu paye tu as accès au service, tu ne paye pas tu n'as pas accès point.
@NAVY7GAS
Pour l’export d’un service de stream à un autre c’est interessant.
STAMP Transfer Music Playlists
https://itunes.apple.com/fr/app/stamp-transfer-music-playlists/id1088699621?mt=8
@NAVY7GAS
Spotify est moins qualitatif du MP3 256 k est moins bon que de l’AAC 256 k...ta remarque sur la qualité est donc à côté de la plaque .
Apple Music permet de mixer son historique achats sur iTunes ou importés dedans dans des listes de lecture communes et/ou intelligentes pas Spotify (ou alors je n’ai pas vu comment) ...c’est très pratique et c’est pourquoi j’ai choisi Apple Music pas de rupture avec l’historique ITunes.
40 millions de clients payants le service ne doit pas être si nul que ça !!
Maintenant chacun ses choix ...
Pas du tout, Spotify c'est du Ogg Vorbis 320 kbps en qualité "exeptionnelle"
@pga78
Tu n'as donc fait qu'accepter l'entonnoir dans lequel veut t'emmener Apple. ?
Certains veulent s'en échapper. Comme tu dis chacun ses choix.
@NAVY7GAS
Tu remarqueras que sans le tarif famille, Spotify n’aurait pas revu ses prix.
@NAVY7GAS
Tu peux mettre des musiques accessibles avec abonnement dans une playlist personnelle, si c'est de la musique qui fait partie de l'abonnement et que tu ne paye plus l'abonnement il est normal de ne plus pouvoir écouter les musiques.
@IPICH
Cette vision m'effare...
Au moins quand tu achètes un CD, il te reste acquis et tu peux le mettre sur tous tes devices...
Je ne suis pas près de céder à l'abonnement musical et peu importe les dizaines de millions de tîtres mis en avant.
@pagaupa
Moi non plus après le streaming ça peut être sympa pour certains mais moi j'ai toujours acheté sur iTunes et en cd quand c'est vraiment des albums ou artistes que j'adore
@IPICH
Idem. Sauf qu'itunes m'insupporte...
Vive le cd et vive la Nas ?
@NAVY7GAS
Il n'a jamais été question de payer pour ecouter ses propres playlist avec ses propres sons, en revanche il est normal de ne plus avoir accès à la musique qu'on a grâce au service de streaming si on ne le paye pas, et ce, même si on a mis ces musiques dans ses playlists en se croyait malin pour les garder après l'abonnement fini et non renouvelé.
Personnellement, je ne comprends pas que la fonction continuité ne soit toujours pas présente dans Apple Music. C'est une fonction demandée depuis longtemps et en adéquation avec ce que veut Apple (passer d'un appareil à l'autre facilement).
Je regrette aussi l'absence de fondu enchainé.
J'étais passé sur Apple Music parce qu'ils avaient une offre étudiant à 5€/mois, contrairement à Spotify. Maintenant que Spotify le fait aussi, si j'apprends que les "radios" sur Spotify sont mieux qu'avant où on tournait très vite en boucle, il est fort probable que j'y retourne.
« Une stratégie que la Pomme assouplit de temps en temps en offrant une poignée de mois en plus»
Avec un taux de rejet d'Apple Music de plus de 93% des utilisateurs de produits Apple, il est clair qu'Apple doit changer de strategie... ou peut etre plus simplement de produit.
Car en plus de beneficier de l'avantage de l'integration d'origine d'Apple Music dans ses produits, de disposer de la carte de credit du client grace a l'Apple ID et de l'experience et des contacts de Iovine... l'echec qu'est Apple Music se confronte en plus a la reussite éclatante du service de telechargement commercial qu'est iTune qui reste toujours la premiere plateforme de telechargement commercial et celle qui offre la plus grosse partie de la croissance a la vente du fichier numerique...
@C1truc
merdastradamus a encore parlé !
Apple Music augmente de plus en plus vite son nombre d’abonnés payant, on en est à 42 millions c’était 35 en octobre.
Juste pour situer Deezer c’est 6, Spotify c’est 70, et Netflix 100.
Comment tu oses encore l’ouvrir après tes prédictions sur la Watch.
Tu es tellement nul, que tu es devenu un running gag.
@Thegoldfinger
«Comment tu oses encore l’ouvrir ...»
Déjà de quel droit tu te permet de proférer de tels propos?
Ensuite, le fait est que plus de 93% des utilisateurs Apple rejettent Apple Music. Que Spotify ait 70 millions d'abonnés et vise un taux de conversion de 50% d'ici la fin de l'année, c'est sûrement positif pour l'entreprise qui doit recruter sans rabatteurs, mais ça n'en change pas que le modele economique du streaming reste de la perte pour tous les acteurs...
Tu me diras, Apple s'en fout, comme Amazon, ce ne sont pour eux que des outils marketing qu'ils peuvent donc financer a perte...
Ensuite justement mes observations et estimations sur les chiffres de livraison de la tocante pommée ont été confirmé (ou étaient pires que mes estimations ) par le temps. Ainsi que sur l'inutilité de ce produit, le fait que les développeurs s'en détournent et les aveux d'echecs successifs que sont les tentatives de repositionnement et redéfinitions désespérées par Apple, c'est que le bouzin a commencé chez Colette, pour allez sur le gymnase et finir a l'hospice en gros.
J'ai lu y a pas longtemps d'ailleurs une interview de Hayek très intéressante sur le sujet: en resumé il estime que les enormes efforts de marketing deployé par Apple pour tenter de vendre sa tocante profitent surtout a Swatch...
A tiens sinon ça me fait penser que si tu n'as pas suivi, Apple devrait annoncer très bientôt -non pas l’arrêt de la tocante, Cook croit encore qu'il peut la refourguer comme dispositif paramédical aux vieillards, malades, futurs malades et inquiets chroniques - mais des volumes de ventes globaux très mauvais, surtout au niveau des iPhone, que les marchés anticipent avec la chute actuelle du cours de l'action... a se sujet j'attends aussi les résultats de la catégories "autres".
@c1truc
Toujours à inventé des chiffres à ce que je vois...
Tu estimais les ventes de l’Apple Watch à 3 millions par ans et l’arrêt de la vente du produit en 2015...
Résultat, il s’en vends plus de 12 millions par an et le# ventes augmentent , donc dans quel monde tes estimations ont été confirmées ???
Tu es vraiment un troll.
@Thegoldfinger
Le respect tu connais?
@Ipich
Le respect se mérite, hors ce monsieur a insulté pendant 2 ans quiconques disaient que l’Apple Watch n’était pas un bide.
Il avait même prédit l’arrêt De production de l’apple Watch en 2015, que jamais Apple en sortirait une deuxième.
Bref c’est un spécialiste des pavés pour dire n’importe quoi.
@Thegoldfinger
"Le respect se mérite"
Non. Le respect est un dû. Pour soi-même et les autres.
La confiance se gagne et se mérite.
Par contre en effet, à la longue, le respect se perd. C’est faux, c’est pas bien, mais on est humain après tout.
@Thegoldfinger
Ça ne mérite pas les qualificatifs que vous employez.
On est encore dieu merci en démocratie où il y a liberté d'expression, même si elle ternit vos rêves Apple...
@Thegoldfinger
Ah d'accord je vois, bah après laisse-le dans son truc ahah?
@Thegoldfinger
Quelle agressivité!
@papauga
Tu étais où quand il insultait à tout va pendant un an et demi ?
Là je ne t’ai pas vu prendre La Défense des personnes insultés...
2 poids 2 mesures ?
@Thegoldfinger
Pas du tout! Il y a deux ans, je m'enlisais dans mes problèmes avec Apple...
Et je n'étais pas sur ce forum.
Donc quand je le verrai insulter, je réagirai comme pour chacun.
@pagaupa
« Il y a deux ans, je m'enlisais dans mes problèmes avec Apple...
Et je n'étais pas sur ce forum. »
Voilà exactement ce qui a gangrené ce forum depuis un petit moment ?
Ne venir ici que pour se venger d’Apple et de ses propres échecs. Souvent par manque de capacité d’adaptation.
Et même si c’est justifié ne venir ici QUE pour ça est désolant.
Sûrement pour essayer de convaincre les autres des ses convictions subjectives.
Les vrais connaisseurs du monde Apple ont pris leur jambes et leurs cou et ont disparus.
Ceux qui gardaient une part d’objectivité sur Apple , une faculté d’adaptation en ont eu marre.
Marre de se voir traiter de décérébrés par des vengeurs masqués.
Ceux qui essayaient de faire passer leur savoir leur expérience de tant d’années ici pour se faire insulter par des pisses froids sans esprit d’analyse objective
Râler sans apporter de solution ou d’expérience positive ne sert à rien sauf à se défouler
Ça ne fait rien avancer sauf à se donner une fausse importance sans se fatiguer sans réfléchir ni se documenter
Bref la solution de facilité niveau zéro
Je râle donc je suis
Moi j’aurai aimé que tu viennes ici avant tes échecs Apple mais là c’était sûrement pas intéressant ou alors trop dur de faire passer un savoir positif
@C1rc3@0rc
"Avec un taux de rejet d'Apple Music de plus de 93% des utilisateurs de produits Apple, il est clair qu'Apple doit changer de strategie... ou peut etre plus simplement de produit. "
Ce n’est pas en citant ton propre calcul douteux que tu vas pouvoir convaincre de tes idées.
Playliste etc j'utilise pas perso.. Je prend les musiques qui m'intéresse et quand j'en cherche je passe par d'autres moyen puis une fois trouvé j'ajoute sur Apple Music ! L'application me suffit amplement pour mon usage ! J'y suis depuis le premier mois d'ouverture et jamais déçu :)
J’ai eu l’offre d’un mois gratuit il y a quelques semaines maintenant. J’avais utilisé les 3 mois gratuits quand le service est sorti.
Gratuit et Apple dans la même phrase est un tantinet bizarre ..
@alan1bangkok
Faut arrêter d'être naïf avec les marques/entreprises...
@alan1bangkok
Rien n'est gratuit chez Apple. ?
Même quand tu perds tes achats, on te les retrouve et c'est selon eux, un geste commercial ?
J’y ai eu droit. Mais un mois c’est court.. ?
Avec SNCF j’ai eu les 5 mois offert.
«Avec SNCF j’ai eu les 5 mois offert.»
Sachant qu'Apple "offre" 3 mois gratuits, ça fait que la SNCF offre 3 mois gratuits... ;)
Sinon plus serieusement tu as payé combien pour avoir ces 5 mois offert?
@C1rc3@0rc
15 euros ?
@iPop
«15 euros ?»
15/5 => 3 euros/ mois
Merci, on sait donc ce que vaut Apple Music. ?
@iPop
Comme quoi le service public a du bon! ?
@iPitch93
«Un mois gratuit offert il y a deux mois maintenant.»
?
Il y a des phrases qui sont quand memes extraordinaires... Apple arrive donc a offrir quelque chose de gratuit...
Qualitatif sur le plan expérience utilisateur de l’app et sur le choix plus vastes des morceaux introuvables ou rares à mes yeux
Niveau sonore je n’y ai perçu aucunes différences, ils sont aussi bons l’un comme l’autre pour mes oreilles d’amateur
Moi j’ai jamais utilisé iTunes pour gérer ma music c’était d’une complication, pareil pour le service dont j’ai oublié le nom et où on pouvait uploaded nos morceaux, vite remplacé par Google play music, celui d’Apple me créait des doublons, des impossibles à lire grisés et me mettait un vrai bazar dans mes affaires.
Oui donc comme vous le dites chacun ses choix...
@NAVY7GAS
Tout à fait d'accord avec toi pour itunes...les mises à jour successives ont foutu un bordel sans nom entre mon nas et mon mac...
Il serait temps qu'Apple se resaississe à bien des niveaux...
@IPICH
« Tu paye tu as accès au service, tu ne paye pas tu n'as pas accès point »
La preuve que non, avec Spotify ou Deezer, la music continue et le show must go on même si on paie plus
En 2018 c’est les Apple fan addict ou je n’ose pas le dire, pigeon à plumage bleuté pour croire à ce dixième commandement.
@NAVY7GAS
Mdr je ne suis pas du tout fan d'Apple ou Samsung ou uniqlo ou carrefour etc ahah juste faut arrêter de se plaindre de ne pas avoir accès à quelque chose si on ne paie pas pour.
Peut être que Spotify ou Deezer font ça mais ça reste une technique pour attirer les gens et les faire payer c'est pas une norme.
Si un jour une chaine de cinéma te donnait le droit de revenir voir le film pour lequel tu as payé ta place et ce indéfiniment jusqu'aux dernières séances , ça ne voudrait pas dire que ceux qui ne permettent pas ça, une fois la séance payée terminée, seraient à blâmer, c'est juste normal vu le contrat du service en question.
J’ai bénéficié de ce mois gratuit il y a 2 mois. Mail également reçu avec un lien d’invitation.
J’ai souscrit il y a un mois. Mon fils et moi somme très satisfait. Ma femme pas du tout car elle ne trouve pas ce qu’elle cherche alors qu’elle le trouve sur iTunes.
La fusion avec les morceaux 5600 fut parfaite. Écoute sur tous mes appareils avec les play-list intelligente. Seul soucis c’est en déplacement. La qualité est là.
Oui c’est sûr si on désabonne ça sera compliqué de perdre les morceaux. Pas pour moi car j’ai audacity comme quand on était jeune avec les K7. LOL.
@Jcleon95
Très drôle la remarque sur Audacity ?
Le travail de titan que ça serait d'enregistrer un par un rien que quelques centaines de morceaux puis les tagger correctement ?
@rua negundo
Le travail rapporte...
A ce que je sache, même les abonnés n'écoutent pas des millions d'artistes...
Bref! Rien ne vaut une gestion locale de sa musique. Bien évidemment pas avec itunes...
Pages