iTunes : une formule similaire à Spotify dans les tuyaux ?
Vu les derniers développements sur la question (lire : Apple savonne la planche de Spotify ?), on ne sait quel crédit apporter à cette rumeur, surtout qu’elle provient du New York Post qui est loin d’être d’une source 100 % sûre. Quoi qu’il en soit, selon Claire Atkinson, le patron d’iTunes, Eddy Cue, aurait récemment rencontré bon nombre de responsables de maisons de disque afin de faire le point. Le tout dans un contexte morose, les ventes en ligne de musique ne progressent plus outre-Atlantique.
Parmi les idées évoquées pour relancer l’industrie de la musique en ligne, l’idée d’une offre similaire à Spotify a été évoquée avec différents forfaits compris entre 10 et 15 $ permettant d’écouter de la musique de manière illimitée. Une révélation étonnante lorsque l’on sait que des responsables d’Apple auraient dans le même temps fait savoir aux majors qu’ils doutaient fortement que ce type d’offre puisse générer des revenus importants. À moins que la société californienne cherche à gagner du temps…