Google est en train de déshabiller Google Play Music au profit de YouTube Music, sa nouvelle offre de streaming. L’éditeur a annoncé par email la semaine dernière la fermeture du Google Play Artist Hub, le service permettant aux artistes indépendants de distribuer leur musique sur la plateforme.
« Avec le lancement de YouTube l’année dernière, nous allons remplacer Google Play Music par YouTube Music. Nous vous encourageons à devenir un YouTube Artist si ce n’est pas déjà le cas », indique Google.
Autre signe de la transition, l’application YouTube Music sur Android sera bientôt capable de lire les fichiers locaux, comme le fait actuellement l’app Play Music.
Google a promis que les principales fonctionnalités du précédent service seront portées sur le nouveau, y compris la possibilité d’importer en ligne sa bibliothèque personnelle pour l’écouter ensuite sur tous ses appareils en streaming. Google Play Music comporte en effet un équivalent gratuit d’iTunes Match qui permet d’importer jusqu’à 50 000 titres.
Les offres premium des deux services de Google coûtent 9,99 €/mois chacune.
Source : The Verge