Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : 60 millions d'abonnés et 7 jours d'exclu pour 4 singles de PNL

Florian Innocente

jeudi 27 juin 2019 à 18:30 • 60

Services

Le décompte des abonnés payants pour Apple Music a atteint les 60 millions, a indiqué Eddy Cue de passage à Paris 1 à Numerama. Fin novembre, Apple en annonçait 56 millions (mais sans préciser combien étaient dans leur période de test gratuit). Une progression qui se poursuit mais Spotify reste l'éternel premier, lui qui donnait, en avril, le chiffre de 100 millions de clients en formule premium.

Musique dans macOS Catalina

Autre info glanée, Apple Music a obtenu une exclusivité sur 4 nouveaux morceaux du duo PNL ("Ryuk", "Comme pas deux", "Sibérie" et "Bang"). Deux français qui cartonnent, leur dernier album s'est écoulé à 200 000 exemplaires. Un joli coup pour Apple Music mais Le Figaro tempère, l'exclu n'est que d'une semaine.

Alors que Spotify réunit musique et podcasts dans son app, Apple a fait le choix de séparer les deux contenus, chacun est désormais confiné dans son application sur toutes ses plateformes : « Ce sont deux choses tellement différentes. Vous n’écoutez pas un podcast, puis un morceau de musique, puis un podcast. Et l’expérience nous a montré que le fonctionnement en applications séparées fonctionne très bien sur iOS !», justifie Cue.

Your Daily Drive, mariage du podcast et de la musique

Spotify a pris le parfait contre-pied de ce point de vue en lançant discrètement depuis quelques mois "Your Daily Drive". Une playlist quotidienne, personnalisée pour chaque utilisateur et mêlant précisément de la musique avec une poignée de podcasts d'information assez courts. Un contenu à écouter sur son chemin le matin. L'idée est séduisante mais elle souffre pour le moment — d'un point de vue français du moins — d'un contenu en podcasts essentiellement anglophone. Spotify n'a pas fait de publicité encore pour cette playlist, signe que tout n'est pas calé.


  1. Cue n'était pas seul en France. Jennifer Bailey, la responsable d'Apple Pay chez Apple, y était aussi cette semaine pour des annonces dans son domaine. Dommage qu'à ces occasions les services de presse d'Apple France et Europe mettent de côté systématiquement les sites d'information comme le nôtre, qui suivent pourtant ces sujets depuis "quelques" années maintenant.↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

20:56

• 0


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

20:30

• 1


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

19:30

• 5


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

18:00

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

17:27

• 0


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

16:30

• 17


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 10


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 31


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 26


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 20