Un vendredi devant Apple TV+ : l'émission d'Oprah Winfrey dispo en France

Mickaël Bazoge |

C'est entendu, le vendredi, c'est trop de la balle. Ce jour concentre tout ce qu'on aime dans la vie : c'est la veille du week-end, la promesse d'une vie meilleure, des soucis qui s'envolent, la lumière au bout du tunnel sombre qui sent pas très bon. Le vendredi, c'est le Mac OS X Snow Leopard de la semaine. Et c'est aussi le jour où on va s'en mettre plein les yeux pour pas un rond ou presque grâce aux nouveautés d'Apple TV+.

Les abonnés au service vidéo d'Apple auront droit au cinquième épisode de The Morning Show, For All Mankind et See. Rappelons que la première saison des deux premières séries comptent dix épisodes, contre huit pour la série avec Jason Momoa (ces trois séries, plus Dickinson déjà disponible au complet, ont été renouvelées pour une deuxième saison).

La nouveauté du jour, c'est l'apparition d'une nouvelle émission, le club de lecture d'Oprah Winfrey. Une sorte d'Apostrophes1 mais en lieu et place de Bernard Pivot, c'est la grande prêtresse de la télévision américaine qui officie. Le premier épisode, déjà disponible aux États-Unis et dans une poignée d'autres pays, est désormais disponible en France ; il tourne autour de l'écrivain Ta-Nehisi Coates (« Une colère noire », « The Water Dancer »…).

Puisqu'on parle d'Apple TV+, le service a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Servant, la série d'angoisse de M. Night Shyamalan. Elle sera visible à partir du 28 novembre.


  1. OK boomer.  ↩

Tags
avatar Zara2stra | 

Chez certains le vendredi, c’est aussi le jour où l’on passe récupérer son flacon de THC hebdomadaire pour mieux attaquer le week end...

avatar Merkoriko 2 | 

tant qu'ils partagent avec Papa...

avatar alan1bangkok | 

le vendredi c'est poisson chez moi.
en l'occurrence une sole grillée ( pas une dépense mais un investissement)
prioritaire a une pomme 🤡

avatar sylvain98 | 

@alan1bangkok

Bon appétit ;)

avatar Merkoriko 2 | 

Plus sérieusement, elle se présente ou pas? On n'en entend plus parler...et comme on ne la voit pas dans les débats des primaires des démocrates...

avatar l3chvck | 

A part des ricains exilés en France, ca intéresse qui ici le book club d'Oprah Winfrey ?
Quelle misère Apple TV+, bizarre quand même de se lancer à l'assaut de Netflix avec un contenu aussi pauvre. Apple n'a tellement rien à proposer qu'ils distribuent les épisodes au compte goutte, comme les bonnes vieilles chaînes TV linéaires. Et en plus d'une certaine pauvreté en quantité, la qualité des séries est miséreuse. De la bonne grosse daube ultra-réchauffée sans intérêt. Les vieilles stars has-been sur le retour du Morning Show ont d'ailleurs trouvé un sacré pigeon en la personne de Tim Cook. Ce type est vraiment mauvais. Un simple gestionnaire sans envergure, l'innovation chez Apple c'est terminé depuis qu'il est arrivé.

avatar Malvik2 | 

@l3chvck

Faudrait faire un peu plus soft.
Là, c'est bien trop énorme ça se voit de trop.
Du travail d'amateur...😌

avatar l3chvck | 

@Malvik2

Why? Je viens de depenser 4379 sur un mbp 16 apres avoir claqué 1400 dans un 11 pro max donc non je t’assure que je ne suis pas un hater ou un troll ou un android fanboy. J’essaie juste de rester un peu objectif vis a vis de Apple et désolé de te dire que pour moi apple tv+ en l’etat actuel c’est de la merde. Contrairement au reste qui permet de maintenir Apple au sommet, Apple tv plus c’est le bébé de Cook et ca se voit c’est ridicule et ca va faire un flop. Ce type est un imposteur.

avatar Malvik2 | 

@l3chvck

Bah ça coûte 5 balles, le contenu est pas ouf c'est une évidence, mais perso Netflix et ses 10 millions de séries j'en ai fait une surdose.

Quand à Cook il est ce qu'il est, sous son hère il a donné tout de même son aval à l'Apple watch d'abord, les AirPods ensuite.
Si Je ne m'abuse, il s'agit des deux produits les plus populaires de la pomme de ces cinq dernières années… Et ça, on peut pas dire que c'est Steve Jobs qui les a chapeautés...

avatar l3chvck | 

@Malvik2

Netflix bonne grosse daube aussi 99% de leurs productions c’est zéro. Mais leur catalogue contient neanmoins du bon et du très bon aussi.

Airpods ca reste des ecouteurs sans fil y’a aucune innovation la dedans...

avatar Malvik2 | 

@l3chvck

Ouais bon ok laisse tomber

avatar Trillot | 

@Malvik2 à propos de l3chvck

Tu as enfin compris qu'on ne peut discuter avec ce genre de type!

Je te rappelle que tu peux appuyer sur le bouton en forme d'œil pour faire disparaître ses posts. C'est une fonctionnalité géniale. Tu pourras retrouver ta sérénité ;-)

avatar byte_order | 

@l3chvck
> Netflix bonne grosse daube aussi 99% de leurs productions c’est zéro.
> Mais leur catalogue contient neanmoins du bon et du très bon aussi.

Oui. L'important c'est pas le chiffre 1 dans 1%, mais le nombre que représente ce 1% sur la taille de leur catalogue.

Size matters!

avatar Park | 

@l3chvck

Ouais sauf que ton MacBook c’est pas ce qui rapporte le plus à Apple, ça ne permet pas pas une croissance à l’entreprise contrairement aux services. Il faut voir Apple TV+ dans le long terme. Mais parler de Tim comme un nul c’est idiot. L’action Apple sous sa coupole est passé de $50 à $265$ aujourd’hui.

avatar Merkoriko 2 | 

Pas mieux...Ils nous sortiraient "des Chiffres et des Lettres", certains, ici, hurleraient au génie; déjà qu'avec les emojis, ils veulent lui donner le prix Nobel...

avatar occam | 

@Merkoriko 2

"Ils nous sortiraient "des Chiffres et des Lettres", certains, ici, hurleraient au génie"

Le génie, il existe, et nous sommes en sa présence : c’est ce qu’a fait Mickaël en télescopant Bernard Pivot et Chloë Swarbrick [1] moyennant un renvoi de note de bas de page.

———
[1] nom qui pour moi évoque inévitablement Dave Swarbrick, le plus influent violoneux folk des îles ci-devant britanniques. Mais ça, ça renvoie au précambrien.

avatar iPop | 

@l3chvck

Faut bien qu’ils commencent quelque part.

avatar monsieurg33K | 

C’est aussi le jour du discovery mix sur Apple Music ;-)

avatar Dazoudaz | 

@monsieurg33K

Et des nouveaux jeux Apple Arcade mais cette semaine c’est très naze.

avatar AhRiMaN | 

Clairement mon premier plaisir du matin le vendredi !

avatar MacGruber | 

Je ne regarderai pas cette traitre qui retourne inopportunément sa veste pour gonfler son audimat. Suivez mon 👀 ...

Heureusement que la présomption existe en France. Même si elle est bafouée constamment par les grands médias.
D’ailleurs je crains que les jeunes ne la conçoivent plus par leur faute. Car désormais, c’est Twitter & Cie qui sont les tribunaux des condamnations.

Oprah s’asseoit volontiers sur cette présomption d’innocence. Comme beaucoup de ses compatriotes (tel qu’on le voit cruellement ds The Morning Show).

avatar AhRiMaN | 

Elle a fait quoi et trahi qui?

avatar MacGruber | 

@AhRiMaN

MJ par ex...

avatar mssinkro | 

J’etais pas pret pour le « ok boomer » 😂😂

avatar julien2174 | 

Moi j’ai acheté une appletv 4K juste pour ça , bon pas beaucoup de série mais je préfère la qualité à la quantité et je suis abonné aussi à Netflix mais quel qualité d’image avec cette appareil c’est bluffant et le son vraiment très bon après il faut être patient car de toute façon aucun conçurent pourra rattrape l’avance de Netflix et iptv pro est vraiment sensationnel !

avatar mjuaneda | 

Étonnant, la fournée de ce vendredi pour « for all mankind » et « See » est seulement en HDR, au lieu de Dolby Vision comme les premiers episodes...

CONNEXION UTILISATEUR