Apple TV+ : le film The Banker en ligne le 20 mars

Mickaël Bazoge |

The Banker, un des premiers films d'Apple TV+, sortira finalement dans certaines salles de cinéma le 6 mars et il sera disponible sur le service de streaming dès le 20 mars, annonce Apple à Variety. Les abonnés pourront finalement découvrir cette histoire vraie qui raconte la création rocambolesque dans les années 60 d'une banque par deux hommes d'affaires noirs, Bernard Garrett Sr. et Joe Morris, interprétés respectivement par Anthony Mackie et Samuel L. Jackson.

Le film aurait dû être disponible dès le mois de janvier, Apple avait même misé quelques billes sur des récompenses mais tout est tombé à plat en raison d'allégations de harcèlement sexuel à l'encontre du fils de Bernard Garrett, qui est aussi producteur du film. La Pomme a annulé l'avant première à l'American Film Institute et repoussé la mise à disposition le temps de mettre les choses au clair.

« Nous voulions prendre le temps de comprendre la situation, et après avoir revu toute l'information dont nous disposions, incluant de la documentation provenant de la recherche de l'équipe de réalisation, nous avons décidé de libérer ce film important et éclairant », explique le porte-parole d'Apple, qui a acheté les droits du film 20 millions de dollars.

Le printemps sera finalement chargé pour Apple TV+, avec trois programmes supplémentaires qui seront présentés mi-mars durant le festival SXSW (lire : Apple TV+ : un docu sur les Beastie Boys, un autre sur les maisons et une série animée). La sortie de The Banker compense en partie l'annulation de la production par Oprah Winfrey — et de la diffusion sur le service — d'un documentaire sur le harcèlement sexuel dans le milieu de l'édition musicale.


avatar Dazoudaz | 

Trop bien !! Les programmes débarquent de plus en plus vite. Il commence à y avoir de la qualité malgré les retours de certains.
En attendant, je démarre Little America dès demain. 👌

avatar malcolmZ07 | 

Le casting est 3 étoiles, très impatient de voir ce film !

avatar anonx | 

Autant attendre 3 mois pour activer son offre gratuite au service !

avatar Dazoudaz | 

@anonx

Autant attendre 2 ans... ce sera encore plus rentable pour toi.

CONNEXION UTILISATEUR