Netflix ralentit temporairement le développement de nouvelles fonctionnalités

Sabrina Fekih |

Netflix a profité des mesures de confinement à travers le monde en recrutant plus de 15 millions d'abonnés supplémentaires en seulement trois mois. Néanmoins, le service de streaming subit lui aussi les conséquences fâcheuses de la pandémie.

« Nos équipes produits, par exemple, ont été relativement peu touchées » rassure l'entreprise. Toutefois, par mesure de précaution, Netflix a décidé de réduire temporairement le nombre d'innovations produit. La société va se limiter « à publier des fonctionnalités avec une valeur ajoutée significative pour les abonnés ».

Dernièrement, le service a ajouté des fonctions de contrôle parental, de verrouillage d'écran et des top 10 par pays, déployé dans près de 100 pays en février dernier. Ce genre de nouvelles fonctionnalités va donc se faire plus rare pendant un moment.

Le géant connait, ceci dit, quelques ralentissements à cause de la pandémie. Comme beaucoup, Netflix se retrouve embêté dès lors qu'il s'agit de la production de contenu. « En ce qui concerne la production, presque tous les tournages ont désormais été suspendus dans le monde entier, à l'exception de quelques pays comme la Corée et l'Islande », explique Netflix. Une grande partie du contenu devra être finalisée « depuis des salons, des chambres et des cuisines partout dans le monde !», explique Ted Sarandos, directeur des contenus. Déjà, « plus de 200 projets ont pu se poursuivre grâce à des tâches effectuées à distance » ajoute-t-il.

La société a également « engagé 2 000 salariés supplémentaires (tous travaillant à distance) », pour répondre à la demande accrue de son service client.


avatar abalem | 

C’est pas non plus comme si Netflix nous noyait sous les nouvelles fonctionnalités, hein. Ah.. j’oubliais la dernière mise à jour majeure : on peut « lock the screen » 🙄

avatar mat16963 | 

@abalem

J’allais dire la même chose... Ma Liste et même tout l’écran d’accueil gagneraient franchement à être revus de zéro... car c’est pas très efficace actuellement (et depuis les débuts d’ailleurs)

avatar tupui | 

@mat16963

Pour info, Netflix (ou encore Airbnb) est l’une des entreprises qui joue le plus avec l’interface utilisateur. Va faire un tour sur leur blog technique, c’est impressionnant. Ils sont les rois du A/B testing.

avatar Kounkountchek | 

@tupui

Il n’empêche qu’ils ont fort à faire effectivement. Perso je trouve que l’interface n’est pas efficace, et je suis déçu par leurs recommandations. Depuis 3 mois je regarde bien plus de série depuis Prime que sur Netflix.

avatar Brice21 | 

@Kounkountchek

Ça doit être l’interface utilisateur de Prime qui te fait cet effet...

avatar Sindanárië | 

@Kounkountchek

"Depuis 3 mois je regarde bien plus de série depuis Prime que sur Netflix."

Ça doit être par habitude, mais j’ai plus de mal avec l’interface Prime que netflix ! Comme je m’en sors mieux avec la télécommande de l’Apple TV 4K que les télécommandes « piano ».😬

avatar TrollMan06 | 

@abalem

+1

Je ne vois pas de quoi ils parlent 🤨

avatar Sindanárië | 

@abalem

"dernière mise à jour majeure : on peut « lock the screen » 🙄"

Moi je l’ai toujours pas ni sur iPhone ni iPad 😒

avatar Derw | 

Une série que nous suivions, et qui sortait à la vitesse d’un épisode par semaine, a continué à sortir sans le doublage en français. Par contre il y avait le polonais… Avec une seule et unique voix pour tous les acteurs…

avatar TrollMan06 | 

@Derw

Normal, les sociétés de doublage sont fermées en France 🤓

avatar Derw | 

@TrollMan06

Oui, je sais. :-) C’était juste pour illustrer le fait que le covid-19 avait bien des impacts sur les productions de Netflix…

avatar pagaupa | 

@Derw

Quelle série ?

avatar Derw | 

@pagaupa

Outlander.

avatar pagaupa | 

@Derw

Ils préviennent ! Donc c’est excusé.

avatar Isacc_25 | 

@Derw

Une seule voix pour tous les acteurs? Donc quand c est un personnage, il prend une voix aiguë ? 😂

avatar Derw | 

@Isacc_25

« Donc quand c est un personnage [féminin je suppose], il prend une voix aiguë ? »

Non, même pas. Après, cela aurait été plus ridicule encore… 🙃

On ne parle pas polonais, on a juste essayé 5 min par curiosité ; bah ça ne le fait vraiment pas !

avatar Sindanárië | 

@Derw

C’est toujours mieux en VO ... enfin sauf si c’est une personne qui fait toutes les voix 😬

avatar pagaupa | 

Ils feraient bien par contre d’améliorer le moteur de recherche!

avatar Sindanárië | 

@pagaupa

C’est encore pire avec l’application AppleTv ! Netflix c’est un bonheur à côté

CONNEXION UTILISATEUR