Netflix a profité des mesures de confinement à travers le monde en recrutant plus de 15 millions d'abonnés supplémentaires en seulement trois mois. Néanmoins, le service de streaming subit lui aussi les conséquences fâcheuses de la pandémie.
« Nos équipes produits, par exemple, ont été relativement peu touchées » rassure l'entreprise. Toutefois, par mesure de précaution, Netflix a décidé de réduire temporairement le nombre d'innovations produit. La société va se limiter « à publier des fonctionnalités avec une valeur ajoutée significative pour les abonnés ».
Dernièrement, le service a ajouté des fonctions de contrôle parental, de verrouillage d'écran et des top 10 par pays, déployé dans près de 100 pays en février dernier. Ce genre de nouvelles fonctionnalités va donc se faire plus rare pendant un moment.
Le #coronavirus oblige #Netflix à annuler une partie du tournage du film "Red Notice" de Dwayne Johnson en #Italie. Les producteurs recherchent d'autres lieux, a déclaré une source proche de la production à #Reuters ⏯️ https://t.co/c68naqNaj1 #SoftPower @empaquette pic.twitter.com/0sYuGJZhRZ
— Frederic Martel (@martelf) March 8, 2020
Le géant connait, ceci dit, quelques ralentissements à cause de la pandémie. Comme beaucoup, Netflix se retrouve embêté dès lors qu'il s'agit de la production de contenu. « En ce qui concerne la production, presque tous les tournages ont désormais été suspendus dans le monde entier, à l'exception de quelques pays comme la Corée et l'Islande », explique Netflix. Une grande partie du contenu devra être finalisée « depuis des salons, des chambres et des cuisines partout dans le monde !», explique Ted Sarandos, directeur des contenus. Déjà, « plus de 200 projets ont pu se poursuivre grâce à des tâches effectuées à distance » ajoute-t-il.
La société a également « engagé 2 000 salariés supplémentaires (tous travaillant à distance) », pour répondre à la demande accrue de son service client.