Spotify lance les sessions d'écoute en groupe

Sabrina Fekih |

Une nouvelle fonction d'écoute en groupe fait son apparition pour les utilisateurs Premium de Spotify. Distanciation sociale oblige, le service de streaming musical permet désormais, dans un même foyer ou entre amis séparés de quelques mètres, d'écouter la même musique et de partager la gestion de la lecture, grâce aux « sessions de groupe. »

Pour utiliser la fonction, l'hôte qui propose sa musique doit montrer aux autres personnes le code de partage du morceau en écoute. On l'affiche en allant dans le menu "Connect" en bas à gauche. Les invités n'ont alors plus qu'à scanner ce code, depuis le même endroit de l'interface, pour rejoindre la session et en partager la gestion.

Une fois la connexion établie, chacun peut lancer la lecture des morceaux, changer de titre ou mettre en pause. Chaque utilisateur peut également définir une liste d'attente de morceaux à lire ou mettre fin à la session.

En test depuis un an, cette fonction pourrait évoluer vers un fonctionnement qui n'obligerait pas les personnes à être présentes toutes au même endroit. Cette nouveauté est disponible dans la version bêta de Spotify mais d'autres utilisateurs l'ont peut-être aussi, avant un déploiement général.

Le service de streaming propose également en test une version vidéo de sa section podcasts, de quoi se frotter un peu à YouTube. Spotify espère ainsi générer davantage d'utilisateurs payants, au-delà du cercle des abonnés intéressés uniquement par la musique

Source
avatar windorm | 

C’est une bonne idée, mais j’aurais trouvé ça plus utile si on pouvait partager la musique à distance, je vois pas trop l’intérêt quand on est proche

avatar Chrone | 

@windorm

En soirée, avec des amis ou même en famille, chacun peu gérer la file d’attente de son propre téléphone.
Je trouve ça pas mal du tout comme fonction perso !

avatar windorm | 

@Chrone

C’est une bonne idée oui, mais je pense qu’ils peuvent pousser un peu plus le concept pour la suite

avatar nouchema | 

Parfait pour des soirées. Même si j’ai pas saisi comment on scannait avec son portable un code reçu sur son appli s/portable ?...

avatar Florian Innocente | 

@nouchema

Dans l’interface de lecture des morceaux tu as le bouton en bas à gauche pour choisir vers quelle enceinte ou écouteur Bluetooth tu veux l’envoyer.

C’est aussi dans cette vue qu’ils ont ajouté le code barre du morceau, tout comme le bouton pour scanner ce code barre depuis un autre iPhone.

avatar evrad002 | 

Ha bah merci j’ai vu un truc nouveau sur mon compte mais je comprenais pas ce que c’était ce qui maintenant est fait 😂🤗

avatar damien.thg | 

et pour mettre de la musique dans son apple watch on attends toujours.....

je vais finir par passer à Apple Musique si ça continue.

avatar djayzer | 

@damien.thg

C’est abusée on est d’accord je me dis la même chose .... c’est quand même un appareil vendu à des dizaines de millions d exemplaires j’en peux plus , je préfère 100 fois Spotify à Apple Music mais au bout d un moment ça deviens lourd ...

avatar Chrone | 

@damien.thg

Pareil pour Deezer et toutes les plateformes de streaming d’ailleurs il me semble.
Apple s’est gardé l’exclusivité de la fonction ?

avatar damien.thg | 

@Chrone

Tu me mets le doute mais je ne pense pas que seul Apple puisse le faire. On en aurait entendu parlé, je pense.

À vérifier...

CONNEXION UTILISATEUR