Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Carton plein du streaming de musique en temps de confinement

Mickaël Bazoge

samedi 11 juillet 2020 à 15:21 • 28

Services

Les plateformes vidéo n'ont pas été les seules à profiter du confinement. Le dernier rapport de Counterpoint pour le premier trimestre montre que les services de streaming de musique aussi ont bénéficié de cette période inédite, avec une progression de 35% des abonnements d'une année sur l'autre, ce qui représente un total de 394 millions d'abonnements. Les utilisateurs des formules gratuites ont franchi plus facilement le Rubicon du payant.

Les essais gratuits ainsi que les prix en baisse dans certains pays émergents ont participé de cette croissance, tout comme… les podcasts. Spotify a manifestement trouvé un relais de croissance en misant lourdement sur les podcasts. Apple aussi prépare quelque chose dans ce domaine. Apple Music capte un quart du chiffre d'affaires global du marché du streaming et 21% des abonnements au premier trimestre. En avril, le service de la Pomme s'étendait à 52 nouveaux marchés en y proposant jusqu'à 6 mois d'essai gratuit, de quoi soutenir la progression des abonnements au deuxième trimestre.

Spotify demeure un cran au-dessus, avec 30% des revenus et 33% des abonnements, grâce notamment à une grosse baisse des prix en Inde : l'abonnement annuel revient à 699 roupies, soit 8,20 €, au lieu de 1 189 roupies (14 €). Amazon Music dévore les parts de marché en troisième position, avec 12% des revenus et une progression record du nombre d'abonnements de 104% ! La croissance d'Amazon est due en partie aux 90 jours d'essai gratuit pour la version HD, toujours pas disponible en France.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 11


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 60


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7