Quatre nominations aux Golden Globes pour Apple TV+

Mickaël Bazoge |

Apple mise beaucoup sur les récompenses du monde du cinéma et de la télévision pour dorer la pilule de son service de streaming. Le constructeur n'est pas avare pour s'offrir du contenu exclusif et bourré de vedettes, alors il faut que cela paie ! Même si pour le moment, c'est plutôt la Pomme qui paie les mois gratuits

L'organisation des Golden Globes, qui récompensent les films et séries TV américains, a publié la liste des nominés pour la 78e cérémonie qui se déroulera le 28 février. Apple TV+ gratte quatre nominations : meilleure série musicale ou comédie pour Ted Lasso et meilleur acteur dans une série pour Jason Sudeikis (Ted Lasso), meilleur second rôle masculin dans un film pour Bill Murray (On the Rocks) et meilleur film animé pour Wolfwalkers/Le Peuple Loup (une coproduction franco-luxembourgo-irlandaise).

Bien sûr, Apple se félicite de cette belle petite moisson « historique » pour un service de streaming lancé il y a un an et demi. Mais Apple TV+ est très, très loin de Netflix qui rafle 42 nominations : les films Mank (de David Fincher) et Les Sept de Chicago (d'Aaron Sorkin) ainsi que les séries Le Jeu de la Dame et The Crown ont fait le plein, entre autres programmes. Amazon Studios et Hulu ont collecté 10 nominations chacun.

La Pomme ne pourra pas faire pire que l'an dernier, sa plateforme était revenue bredouille malgré des nominations pour The Morning Show. Mais la saison des statuettes ne s'arrête pas aux Golden Globes bien sûr. Depuis son lancement le 1er novembre 2019, Apple TV+ a remporté 61 trophées en tout genre et collectionné 219 nominations.


avatar Sindanárië | 

Le jury a dû obtenir des abonnements gratuits, c’est certain !

😈🪤

avatar Mickaël Bazoge | 
Faut vraiment le vouloir pour payer l'abo !
avatar UraniumB | 

JE M’ABONNE JE M’ABONNE

avatar hirtrey | 

4 nominations, c’est énorme. Netflix en a seulement 22 !

avatar QuentinRth | 

Ted lasso vraiment une excellente série que je conseille à tous, ma préférée sur Apple TV+ et de loin

avatar Oliviou | 

Je confirme : Ted Lasso est vraiment une très bonne série.

CONNEXION UTILISATEUR