Tout doucement, avec une allure qui évoque celle de son catalogue de films et séries sur TV+, Apple se constitue une bibliothèque de podcasts originaux. Bloomberg a eu vent de la signature d'un nouveau contrat entre Apple et un éditeur de contenus Futuro Studios. Celui-ci produit des podcasts de différente nature, principalement sur des sujets de société ou sur la culture latino. Dans le cadre de cet accord, Apple en financera de nouveaux et aura la possibilité de les adapter pour le petit écran.
C'est la particularité des quatre autres accords déjà signés depuis l'an dernier, ils ont le potentiel de déboucher sur des contenus filmés, réservés aux abonnés d'Apple TV+. Alors que ces podcasts sont en accès libre. Certains servent de complément à des séries Apple — Foundation ou For All Mankind — ou émissions — The Problem With Jon Stewart.
D'autres partenariats sont dans les tuyaux, ajoute Bloomberg, qui parle d'un investissement de l'ordre de 10 millions de dollars. Une paille face aux 200 millions de dollars qu'aurait dépensé Spotify pour s'offrir une exclusivité de 3 ans et demi sur le podcast du controversé Joe Rogan.
Pour l'heure ces efforts sont uniquement dirigés vers des programmes en langue anglaise.